Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de lenteur dans macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lenag99
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lenag99

Guest
Bonjour,

Voilà, je travaille pour une société de transport public et, j'ai mis au point un classeur permettant d'affecter les bus de manière quotidienne.

Grâce à l'aide du forum, j'ai pu intégrer une macro de repérage des doublons sur les deux feuilles du classeur et, le reste réside dans des formules (principalement NB.SI) et sur de la mise en forme conditionnelle afin d'éviter de trouver un bus affecter en même temps à un conducteur et aux ateliers (ce qui n'est effectivement pas possible). Ces différentes macro, formules et mise en forme conditionnelle me permettent également de connaître les bus disponible sur le parc en temps réel.

Apparemment il réside malgré tout un problème car quand je saisi un N° de bus (Dans les cellules rouges ce qui signifie l'absence d'un véhicule pour un conducteur) sur la feuille 1 (Affectation) elle se fige et, se réactualise une vingtaine de seconde après ma saisie.

Sachant que la macro vérifie que le bus n'est déjà pas présent sur la même feuille et également sur la feuille de besoin atelier.

Mon problème est donc de trouver pourquoi cette mise à jour est si longue.
Le mot de passe des feuilles est "BUS"

Merci à tous de bien vouloir m'aider🙂

Pièces jointes

Re : Probleme de lenteur dans macro

bonjour je viens de charger ton classeur
ne comprenant pas son fonctionnement quel numéro de bus (et où) faut-il inscrire pur détecter ton problème de lenteur
pour l'instant j'ai un message disant que le bus est déja affecté

Dernière édition:
Re : Probleme de lenteur dans macro

Bonjour,

Tu peut effectivement avoir ce message si le N° de bus est déja présent sur la deuxiéme feuilles sur une colonne de droite en rouge (ce qui veut dire qu'il est aux ateliers.

Car en effet (la suptilité) c'est que le classeur sera partagé et, les ateliers auront la main sur la deuxiéme feuille et, moi sur la premiére feuille.

Donc essaye de mettre un N° qui n'est pas en rouge sur la deuxiéme feuille (prend un N° de la colonne des 420 à 440 car je n'est pas encore étendu les formules aux autres colonnes de la deuxiéme feuille).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
553
Réponses
2
Affichages
644
Réponses
36
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…