PROBLEME DE IF

  • Initiateur de la discussion JULIA
  • Date de début
J

JULIA

Guest
bonjour,
je dois imprimer des feuilles pour le boulot et dans certains cas jai des erreurs de ref donc dans certaines cellules j ai ca d affiche :
#ref!
je souhaite avoir une cellule vide a la place pour ke je puisse ensuite rentrer manuscritement la valeur desiree (apres avoir imprime)
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Julia,

Elle va se faire tirer un peu les oreilles, Julia parce qu'elle n'a pas lu la charte du forum qui précise que :

écrire en majuscules revient à crier ou à donner des ordres. Sachant que toutes les personnes intervenant sur ce forum sont bénévoles, cela n'est pas très bien vu.

Cependant, comme Julia est une personne très polie, (elle dis bonjour), ce que ne font pas forcément certains nouveaux, elle va uniquement se faire titiller un peu les oreilles

DONC : PAS DE MAJUSCULES et un tout petit merci feront toujours avancer les choses plus vite

:)

Concernant ton prob, les #ref arrivent quand dans une formule, excel n'arrive plus à trouver les cellules sources (pratiquement toujours parce qu'elles ont été supprimées) : pas éffacées car dans ce cas excel fait quand même le calcul (avec valeur 0) mais style : suppression de ligne ou de colonne.

Il faut donc empêcher cela d'une manière ou d'une autre, sinon :

si(esterr(maFormule);'';maFormule) empèche #ref, mais cela alourdit ton fichier inutilement, surtout si tu as beaucoup de formules

à+
Bertrand
 
J

julia

Guest
Re:petit pbleme de if

desole bertrand pour les majuscules,je ne voulais pas te crier dessus, promis
par contre merci beaucoup pour ta reponse...
sinon ester en anglais ca donne quoi, j avais oublier de dire ke je travaille sur un xl anglais
j essaie de lecrire comme tu me l a donne je verrai bien
@+
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re:petit pbleme de if

Re Julia,

Il n'y a pas de mal, cela fait plaisir de pouvoir répondre et de t'aider

en anglais cela donne

if(iserr(maFormule ...)

cequi veut dire :
si maformule renvoie un code d'erreur (iserr = is error) alors je n'affiche rien ('') sinon j'affiche MaFormule

à bientôt
Bertrand
 
J

julia

Guest
j aimerai tant apprendre

Bertrand,
d abord merci pour tes conseils
j aimerai tant apprendre le language xl cela me permettrai d optimiser mon temps, connaitrai tu un site ou sont referencai toute les formule avec leur explication
merci
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re:j aimerai tant apprendre

Re Julia,

a part dans le site Excel downloads ou il y a plein de tutoriaux pour apprendre (voir Tutoriels), sinon l'aide d'excel qui est plutat bien faite, mais aussi quelque fois obscure

au plaisir ;)
Bertrand
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 059
Messages
2 094 887
Membres
106 115
dernier inscrit
bruno lemaire