Problème de graphique sous Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marcoce
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marcoce

XLDnaute Nouveau
Je voudrais faire une représentation de l'activité de ressource par tranche horraire.

Le problème, c'est que je voudrais obtenir un graphe ou les différentes données d'une ressource aparraissent sur une seule ligne.

Dans mon exemple (voir pièce jointe), je voudrais que tous les AAA (3) et BBB(2) soit chacun sur une ligne de graphe (au final j'aurais donc 3 lignes AAA, BBB et CCC avec des barres discontinue.

Merci d'avance pour votre aide.
Marcoce

Regarde la pièce jointe Planning1.xls

Pièces jointes

Re : Problème de graphique sous Excel

Bonjour, en créant ton tableau comme suit

Durée

heure début 6:00 7:00 8:00 9:00 10:00
AAA ..........2:00...................... 1:00
BBB .........................3:00
CCC ................................1:00

Dernière édition:

Bonjour,

Issu de ce fil (encore un où il y avait de l'animation!! lol!!😀 ),
voici adapté une version pour ton fichier, regarde et dis nous.
Je n'ai pas nommé les séries avec la fonction décaler mais cela peut se faire ensuite.
Essaie d'aller te balader dans les séries, les 1 sont là pour ecarter les heures les unes des autres en fonction des journées qui sont bidon (qui sont de l'ancien fichier).

Edit : oups le fil qui m'avait inspiré pour faire un graph heure pour une autre demande :
https://www.excel-downloads.com/threads/diagramme-de-gantt.66156/

pourquoi se décarcasser quand le CB60 le fait pour vous hein!!!😛

Pièces jointes

Dernière édition:

Celeda,

Tu as bien joué car tout le monde me disais GANT et je répondais systématiquement : Non, dans gant une tache est continue et unique. Moi, les ressources peuvent apparaitre, disparaitre et réapparaitre dans le temps.

Ton tableau GraphH.xls est exactement ce que je veux à un détail près, je ne sais pas le reproduire.

Peux tu me donner un sorte de tutorial pour obtenir ce résultat ?

En attendant, je fouille ta feuille pour y comprendre quelque chose 🙄

Bonjour
Une petite anomalie avec la fonction decaler, lorsque nous mettions plusieurs valeur sur le 4 nom et que sur le 3 il y en avait 1 le graphique ne fonctionnait pas correctement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour