XL 2010 RECHERCHE OCCURRENCE DE 3 CHIFFRES PARMI UN ENSEMBLE DE NOMBRE /RÉSULTAT CROISSANT

aeroberto0099

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaiterai obtenir un exemple type où je recherche les occurrences de 3 chiffres parmi une combinaison de 5 chiffres par exemple dans une une ligne génératrice.Puis je me modifie cette ligne au fur et à mesure en changeant la combinaison de 5 chiffres par exemple. Sachant qu'il y a 10 combinaison de 3 parmi un ensemble de 5 chiffres (coeff Binomial). Pour terminer que le résultat s'indique de manière croissante dans un tableau Nombre Triplons sortie au fur et à mesure de mes tests peu m'importe la valeur du triplons c'est la récurrence la plus élevée qui m'intéresse.
Cordialement la communauté.
Exemple type pièce jointe
 

Pièces jointes

  • ESSAIS + PARTIE EXPLICATIVE.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 7

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous avez déjà un post sur le sujet à 13:54
c'est pas utile dans recréer une autre à 17:27, d'autant plus que cette dernière n'apporte pas de complément d'informations.

De plus il est inutile de CRIER (et oui les majuscules dans un forum sont comme CRIER DANS UN COULOIR)
cela ne fait pas avancer plus vite, d'autant que nous ne sommes pas tenu à résultat.

Si vous êtes pressé, faites appel à une société de services qui sera heureuse de vous facturer ça.

Cordialement
 

aeroberto0099

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je viens de m'inscrire aujourd'hui je ne comprends pas forcément bien le fonctionnement du forum. Je l'ai reposté car je pensais que la section XL 2019, XL2016 a une grande importance dans le référencement, pour obtenir une réponse. Donc je pensais avoir fait une erreur, je m'en excuse. Inutile d'être désagréable ou sarcastique, avec quelqu'un qui vient d'arriver sur ce site.
De surcroit un titre généralement se met en majuscule, si vous êtes offensé par ce type de typographie, heureusement que j'ai pas mis de point d'exclamation. Je referais plus cette erreur, soyez en sur.
Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Je vois que vous avez 51 affichages ici et 75 sur l'autre discussion. Pourtant pas une seule autre réponse que la mienne, qui vous a heurté, je m'en excuse.

Toutefois, vu le nombre d'affichages total, il se peut que les explications données ne soient pas suffisantes pour ceux qui désireraient vous répondre.

Bonne attente
 

aeroberto0099

XLDnaute Nouveau
Re,

Je vois que vous avez 51 affichages ici et 75 sur l'autre discussion. Pourtant pas une seule autre réponse que la mienne, qui vous a heurté, je m'en excuse.

Toutefois, vu le nombre d'affichages total, il se peut que les explications données ne soient pas suffisantes pour ceux qui désireraient vous répondre.

Bonne attente
Merci de votre réponse je pense que ce type dialogue est beaucoup plus constructif. Je vais regarder pour être encore plus compréhensible même si je pensais avoir fait beaucoup dans le fichier.
Sans rancunes, bonne soirée à vous.
Cordialement
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16