problème de formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malie62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Malie62

Guest
bonjour à tous,

je voudrais (si cela est possible), que les lignes de mon tableau s'additionnent si ce qui est écrit dans les autres lignes est identique...Par exemple: si en E5, E7 et E8 ma cellule contient le même mot (par exemple "poire"), je voudrais que le lignes K5, K7 et K8 s'additionnent à leur tour (cellule contenant des quantités). Toutes les lignes ne sont pas forcément l'une en dessous de l'autre. Est-ce possible?

Merci pour votre aide

Dernière modification par un modérateur:
Re : problème de formules

Re

regardes cette copie d'écran

gggge.jpg

Pour ce souci je ne suis, malheureusement, pas encore assez avancé en la matière, si jamais cela est possible ...

Par contre, je peux te conseiller de répondre à tes posts précédents pour apporter plus d'information au souci que tu as et non d'en créer un nouveau à chaque fois, sinon les gens qui arrivent et lisent par exemple le message que tu viens de poster n'auront pas ton exemple de tableau, ou alors auront le tableau et se poseront la même question que moi ...

Voilà 😉

Au plaisir de pouvoir un jour aider 😉

Bonjour Malie62, vbacrumble,

Avec, en H5,
=SOMME.SI($E$5:$E$12;E5;$G$5:$G$12)
puis recopier vers le bas, ça devrait marcher aussi (si ce n'est que les quantités totales par fruit se répéteront)
A voir donc si tu as beaucoup de données ... le cas échéant, reprendre dans une plage de cellules, sur le côté, les noms des fruits qui reviennent au moins une fois.
Voir pièce jointe (oui, avec un peu de pratique, on y arrive)

Edit: je sens, chez vbacrumble, poindre un soupçon de perplexité

Modeste

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
877
Réponses
4
Affichages
526
Retour