problème de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion romika
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : problème de formule

Bonjour Romika,

Essaye avec cette formule en M2 :

=SI($A2="OK";SI(ESTNUM(EQUIV($B2+13-COLONNE();$C2:$L2;0));"";SI($B2+13-COLONNE()=0;"";$B2+13-COLONNE()));SI(ET($B2=10;COLONNE()=13);0;SI(MAX($C2:$L2)+COLONNE()-12>$B2;"";SI(ESTNUM(EQUIV(MAX($C2:$L2)+COLONNE()-12;$C2:$L2;0));"";MAX($C2:$L2)+COLONNE()-12))))

@+

Edit : Erreur de ma part : je me suis trompé de post 😱😱

resalut Romika,

J'ai regardé le bon fichier cette fois.

A essayer : enlever le FAUX dans les RECHERCHEV

Mais l'idéal serait de nous dire ce que tu souhaite obtenir avec cette formule. Donne nous un exemple chiffré.

A te lire

@+

Dernière édition:

Bonjour Romika, bonjour Tibo,

Peut-être avec la formule suivante:

Code:
=SI(C2<$A$7;0;SI(ESTNA(RECHERCHEV(C2;$A$7:$A$11;1;FAUX));SI(ET(C2>$A$7;C2<$A$8);$B$7+(C2-$A$7)*$C$8;"");RECHERCHEV(C2;$A$7:$B$11;2;FAUX)))

@+

Gael

Dernière édition:

Re,

En fait, tu ne peux pas utiliser rechercheV sans l'option "FAUX" car tes données en A11:A15 ne sont pas classées en ordre croissant et le résultat de rechercheV ne sera pas correct.

J'ai adapté ma solution précédente à ta formule. si on ne trouve pas C2 avec le rechercheV (ESTNA est VRAI), on exécute les formules SI qui suivent, sinon, on prend le % correspondant en colonne B.

Voir fichier joint.

@+

Gael

Pièces jointes

rebonjour,

j'ai essayé, le problème du recherchev est réglé, même si la formule ne marche toujours pas comme ça devrait. Ex: en mettant 91% en B2 et 92% en C2, la formule devrait retourner 105%.

en tout cas, merci pour cette aide
bonne journée

Bonjour Romika,

J'ai du mal à comprendre réellement le calcul. Il y a souvent pour moi une confusion entre le % de performance et le taux de réalisation de l'objectif.

Peux-tu expliquer plus clairement les calculs à réaliser et on te trouvera certainement une formule qui marche dans tous les cas.

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
201
Réponses
3
Affichages
189
Réponses
18