• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sten83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sten83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous , je rencontre des problèmes avec une formule pour le cumul entre les - et les + un peu comme un relevé bancaire.
Et il possible aussi de na pas comptabiliser les montants dont la cellule et en rouge.
Je joint un petit fichier
Merci pour vos précieux conseilles.

Pièces jointes

Re : Probleme de formule

Bonjour réponse partielle

=SI(B4>0;C3+B4;C3-B4)

ou

=C3+abs(B4)

pour comptabiliser sauf si cellule en rouge, par macro peut-être, où ajouter une colonne "ignorer" en D et faire

=C3+si(D4="";abs(B4);0)

un x en D4 et D4 n'est pas pris en compte

avec la mise en forme conditionnelle tu peux aussi automatiquement passer B4 en rouge si X en D4

Bonjour,

Regarde si cela convient.
Mais je trouve ta façon de faire un peu compliquée. On ne sait pas exactement ce que l'on doit traiter, et donc à fortiori en core moins comment le faire.
Pourquoi ne pas simplement mettre 2 colonnes, 1 crédit et une débit ?

Cordialement

EDIT : Bonjour Dormeur74 , Eric S

Pièces jointes

Bonjour
Il est toujours très hasardeux dans excel de faire des calculs basés sur le formatage d'une cellule. On peut utiliser des fonctions perso (VBA) pour cela mais la mise à jour ne se fait pas toute seule quand on change de format et c'est donc souvent une source d'erreur. Il est préférable d'ajouter une colonne (elle peut être masquée) qui indique si il faut prendre en compte ou pas la cellule dans le calcul.
Par exemple tu mets 0 (ne pas compter) ou 1 (compter) et tu multiplies le montant par cette valeur (voir exemple joint)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Réponses
4