probleme de formule =(

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PHC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PHC

XLDnaute Nouveau
bonsoir à tous ,

je ne sais pas trop comment expliquer mon probleme ... Je souhaiterai garder une valeur de cellule et modifier une autre en faisant glisser ma formule .
je m'explique : J'ai un certain nombre de patient d'age entre 18 et >70 ans .

je souhaiterai par example garder sur une ligne ( >18 et < 30 ans) en faisant varier le parametre de colonne ( par exemple la presence d'une maladie ).
j'ai une formule , mais qui n'est pas complete :

=SOMME(SI((B2:B87>18)*(B2:B87<30);C2:C87))

ci joint un exemple .

merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : probleme de formule =(

Bonsoir Patrick ,

merci pour votre response rapide !! J'ai regardé la pj , effectivement votre formule est superbe , mais lorsque que je la reimplante dans mon fichier d'origine , cela m'indique #NOM!

en fait , je souhaiterai (comme vous l'avez bien indiqué dans la formule ) , ne pas toucher au groupe des 18 -29 ans , et faire coulisser la meme formule pour la colonne C D E F , de sorte a ne pas reecrire la meme formule .

je veux voir combien de patients entre 18-29 ans ont une maladie psycho , neuro , skeletal etc ...
de meme pour le groupe des 30-39 etc ...

comment faire ?

Merci pour votre aide

Henri

Re,

En C89, à recopier jusqu'en G93 :
=SOMMEPROD(($B$2:$B$87>=GAUCHE($A89;2)*1)*($B$2:$B$87<=DROITE($A89;2)*1)*C$2:C$87)
Pour la dernière ligne, le ">70" me gène. Une solution serait de soustraire du total des cas le total déjà compté :
En C94, à recopier à droite :
SOMME(C2:C87)-SOMME(C89:C93)

Edit : Bonsoir, Jacou.

Dernière édition:

C'est super ; merci a tous les deux pour la formule que je n'aurai jamais trouvé seul !!!

c'est marrant parce que quand je copie-colle , la formule marche . par contre lorsque je la " drag " a l'aide du curseur en forme de croix , ca ne marche pas 🙁(

bref , je vais faire la methode qui marche , pas grave .

encore bravo !

Henri

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
864
Retour