• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xlsm50
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xlsm50

XLDnaute Nouveau
bonsoir,
j'ai un souci avec une formule, que je ne sais pas comment modifier, je vais essayer d'etre clair c'est compliqué!

il s'agit d'un classement individuel de joueur, suivant les points qu'il prends à chaque journée son classement augmente ou diminue,
le joueur démarre NC (non classé) s'il à plus de 15 pts il passe 8R (8e rang), plus de 31 points, il passe 7R (7e rang) et ainsi de suite jusqu'a 0R, mon probleme c'est que quand le classement arrive au dela de 0R15, on passe à -1R alors que je dois continuer à 0R16 et plus. exemple :
Un joueur arrive au classement 0R15, la journée suivante il prends 8 points il doit passer 0R23 actuellement je passe à -1R7
Ci joint un fichier exemple ce sera peut etre plus parlant
je pense que la formule à changer est celle présente sur la cellule Z2 mais sans certitude

Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
24