formule si

kamou

XLDnaute Nouveau
bonsoir a tous,

voila a mon tour je viens solliciter voter aide afin que je puisse terminer mon tableau

mon problème est le suivant:

j aimerais intégrer dans mon tableau le classement automatique jusque le pas de soucis, le tableau étant assez grand j ai mis des conditions pour éviter que les 0 sec soit classe directement 1 er cependant suite a la formule si ===>=SI(M7:M36=0;"NC";RANG(M7;M7:M36;1))

ps : le NC étant les O sec donc non classe

malheureusement les nc reste les plus bas temps :( ce qui fait que malgré la formule si les temps a 0 sec se retrouve toujours dans le haut du classement

cela ne fait que 1 mois que je travaille sur excel et je n arrive pas a trouver cette solution

si quelqu un sait me venir en aide et bien c 'est avec grand plaisir que je l informerais au besoin

merci d avance a tous et bonne continuation

kamou
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : formule si

Bonjour,

Sans ton fichier, pas trop évident de comprendre.

Une piste : ta formule, telle qu'elle est rédigée, s'apparente à une formule matricielle qui demande à être validée par la combinaison de touches CTRL + MAJ + ENTREE

Je te laisse essayer.

Si pas ça, reviens avec un extrait de ton fichier.

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : formule si

re,

Peut-être ceci en O7 :

Code:
=SI(N7="NC";"";RANG(N7;$N$7:$N$36;1))

à recopier vers le bas.

Compte tenu de la taille de ton fichier, il aurait été plus simple de joindre directement ton fichier avec ton post sur le Forum plutôt que d'utiliser un site pas très pratique à utiliser.

Si pas ça, indique nous le résultat attendu avec une petite explication sur le pourquoi du comment.

@+
 

kamou

XLDnaute Nouveau
Re : formule si

holla tibo,

et bien a première vue tu m as trouver la solution que je voulais donc je t en remercie des efforts fournis ( du temps passe a regarde ^^ )

a bientôt et qui sais peut être que c 'est moi qui aiderais la prochaine fois

bonne continuation et encore merci












l avantage d apprendre par sois meme c 'est qu on oublie moins facilement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 121
Membres
105 222
dernier inscrit
Pujeth_72