Formule permettant de reporter plusieurs cellule de texte selon condition chiffrée

jej09

XLDnaute Nouveau
Bonjour à l'ensemble des gens qui me liront.

Etant bloqué, j'espère que quelqu'un pourra me donner une solution ou une partie de solution à mon problème. Je continue néanmoins de chercher la réponse.

Voici mon problème :
Je vous le joins aussi (Fichier "Probleme") mais je vous fais aussi un petit récapitulatif ci-dessous.

Nom du lieu Surface Surface maximale Nom des lieux où la surface est la plus grande
A 10 10 A - B
B 10
C 5

Je désire remplir la cellule "nom des lieux où la surface est la plus grande" de manière automatique (ici, il y a que 3 lignes, mais j'en ai excessivement à traiter".
En remplissant la cellule "nom des lieux où la surface est la plus grande", je souhaite retrouver le(s) nom(s) du lieu où la surface est la plus grande de l'ensemble des lieux avec par exemple un tiret entre les noms (ou un autre signe !)
Dans mon exemple réduit, je veux donc retrouver "A - B" comme la surface de A et B est de 10.

Pour trouver le maximum des surfaces, pas trop compliqué en prenant la formule "=max(B2:B4)" mais après pour reporter l'ensemble des noms je n'y arrive pas.
J'arrive seulement à reporter le nom du premier lieu, mais pas le nom de l'ensemble des lieux.

Si quelqu'un à une petite idée pour m'aider, ce sera super pour moi.

Merci d'avance à ceux qui liront mon post et encore plus à ceux qui me répondront !

Si jamais vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me demander !
 

Pièces jointes

  • Probleme.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 67
  • Probleme.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 70
  • Probleme.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 69

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule permettant de reporter plusieurs cellule de texte selon condition chiffr

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Merci pour tes explications et le fichier exemple joint.
Je te propose une première solution pas compliquée mais avec 2 colonnes "cachées"

j'étudie plus avancé.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Problemejej09.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 64

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule permettant de reporter plusieurs cellule de texte selon condition chiffr

Bonjour à tous,

Avec une petite fonction personnalisée :

VB:
Option Explicit


Function Val(Valeur, Plage As Range) As String
Application.Volatile
Dim Cel As Range
    Val = ""
    For Each Cel In Plage
        If Cel.Value = Valeur Then
            If Val = "" Then
                Val = Cel.Offset(0, -1).Value
            Else
                Val = Val & " - " & Cel.Offset(0, -1).Value
            End If
        End If
    Next Cel
End Function

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Probleme.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 45
  • JC Probleme.xls
    46.5 KB · Affichages: 43

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule permettant de reporter plusieurs cellule de texte selon condition chiffr

Salut JCGL, Jej,

Voici donc une formule "all in one" limitée à 4 valeurs à renvoyer.
Avec des explications !
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Problemejej09V2.xlsx
    17 KB · Affichages: 70

Discussions similaires