Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Problème de formulation EXCEL

Ninoo82

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je bute sur une formule qui me parait pourtant très simple.
Il s'agit d'un planning sur EXCEL où pour chaque personnel j'ai l'horaire Matin ou Soir ainsi que le secteur d'affectation de 1 à 10 ce qui donne M1,M2........M10 et S1,S2,.......S10 dans une même colonne. Tout en bas, je voudrais mettre une formule dans une cellule pour vérifier que j'ai bien un M1 et un S1 dans la colonne et mettre cette case en OK vert si c'est bien le cas et sinon mettre la case en X rouge

j'ai essayé ca : =SI(ET(R30:R53="M1";ET(R30:R53="S1");"OK";"X"))

Merci par avance si quelqu'un peut m'aider je ne comprends pas ce qui ne va pas dans la formule.
 
Solution
Bonjour Ninoo, et bienvenu sur XLD,
Un petit fichier test aiderait grandement pour essayer d'apporter une réponse pertinente.
(petit fichier anonyme et sans données sensibles)
Sinon, vraiment au pif :
VB:
=SI(ET(NB.SI(R30:R53;"M1")>0;NB.SI(R30:R53;"S1")>0);"OK";"X")

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et bienvenue sur XLD

Petit extrait de la charte de ce forum
2.5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant à ce que les données soient fictives et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

A+
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Ninoo, et bienvenu sur XLD,
Un petit fichier test aiderait grandement pour essayer d'apporter une réponse pertinente.
(petit fichier anonyme et sans données sensibles)
Sinon, vraiment au pif :
VB:
=SI(ET(NB.SI(R30:R53;"M1")>0;NB.SI(R30:R53;"S1")>0);"OK";"X")
 

Ninoo82

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup effectivement ça fonctionne comme voulu.
Je n'avais pas pensé à passe en NB>0 pour mettre en valeur ces données.
Cela confirme bien que sur EXCEL plusieurs façons de faire une même chose.

Merci beaucoup pour l'aide et surtout pour la réactivité vous m'avez fait gagner beaucoup de temps vous êtes vraiment au TOP !!!!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
241
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…