Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de format

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titou_74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titou_74

Guest
Bonsoir le forum

J'essaye de faire un petit fichier pour suivre mon compte.
Je rencontre un problème sur le transfert d'une valeur depuis un userform vers une feuille de calcule.
La valeur transférait est au format de texte et non au format de chiffre donc je n'arrive pas à faire automatiquement
Je n'arrive pas à trouvé comment conservé ma valeur en tant que chiffre.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider

Pièces jointes

Re : Problème de format

Bonjour

tu as deux solution

range("A1").value = cdbl(textbox1) ' Solution que je n'utilise plus car elle pose des problemes

Range("A1").value = val(textbox1)

Si tu n'as rien dans une cellule ou un caractere alpha Val renvoie 0, Cdbl renvoi une erreur 13

Salut wilfried_42

Merci pour ton aide mais je ne comprend pas ce que tu veux dire
En faite mes connaissance sont assez limité et je ne vois pas trop ce qu'il faut faire

Bonjour titou

Je te renvois ton fichier, avec la modification de la macro associée à ton bouton validation, de la fenetre nouvelle depense

Toutes les lignes sont expliquées, le pourquoi et ce que ca fait

le controle de saisie da date est fait, ainsi que le montant

bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
326
Réponses
2
Affichages
264
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…