Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de format de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je fais appel à vous suite à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Dans certaine colonne d'un fichier Excel, les cellules se mettent automatiquement comme ceci :

€# ##0.00_);[Rouge](€# ##0.00)

Voici s'que ça donne en capture

Lorsque je fais la modification dans format de cellule, puis sélectionne "Monétaire" à deux décimales, ici pas de problème lorsque je valide, il me tient bien compte la modification effectuée.

A partir du moment ou je quitte le fichier puis ré-ouvre, je perds la modification faite et me le remet comme ceci :
€# ##0.00_);[Rouge](€# ##0.00)

Ou peut bien être le problème?

Merci d'avance

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    9.8 KB · Affichages: 53
  • Sans titre.jpg
    9.8 KB · Affichages: 56
  • Sans titre.jpg
    9.8 KB · Affichages: 56

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de format de cellule

Bonjour à tous,

Peut-être en supprimant le format de cellule €# ##0.00_);[Rouge](€# ##0.00) dans format de cellule personnalisé dont on ne se sert pratiquement pas !

Bonne journée !

RONIBO

XLDnaute Impliqué

Bonjour,

Merci à toi de te pencher sur mon problème,

J'ai pu trouver d'où venez le problème

Lorsque j'utilise ce macro, le problème apparait.

C'est un macro qui permet d'enregistrer le fichier sur deux emplacement différents.

Vous avez une idée?

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD

Bonsoir RONIBO,

En ce qui concerne la macro, j'en ai pondu une nouvelle qui remplace la précédente.

Voir ICI.

Soit dit en passant, sauvegarder automatiquement un fichier en archive ne sert pas à grand chose.
Si jamais on fait une cochonceté sur un fichier et qu'on sauvegarde, les deux fichiers auront été sauvés avec la cochonceté.
il n'y a aucun moyen de récupérer une précédente version. On peut très vite s'en mordre les doigts.

Pour moi une archive est unique (souvent en rajoutant au nom du fichier source la date et l'heure de sauvegarde)

Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
564
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…