Problème de décalage de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fatal2008
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fatal2008

Guest
Bonjour,

Voici ce dont il s'agit:

J'ai une colonne avec des dates (appelons-la V ), mais certains jours manquent
et une colonne ( S ) avec les données pour chaque date (donc il manque des données, comme il manque des dates)

du coup, j'ai affiché toutes les dates dans W, et il y a un décalage entre V et W, qui grandit à chaque fois qu'on saute une date dans V

Comment faire, SVP, pour que dans une nouvelle colonne, il y ait pour chaque date de W:
- la valeur de cette date si elle existe dans V
- et rien sinon??

J'ai essayé avec "recherche" et "si", mais ça bloque 🙁 Merci d'avance

Re : Problème de décalage de date

Bonjour fatal2008,

Si tes dates avec des cellules vides sont en A2:A9 et les données correspondantes en B2:B9 (à adapter à ton fichier).

Dans D2 (à adapter):

Si tu es sous Excel 2010:

=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$9;PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$9<>"";LIGNE($A$2:$A$9)-1);LIGNE(A1)));"") à valider par ctrl + Maj + Entrée (formule matricielle)

Si tu es sous Excel 2003:

=SI(ESTERREUR(INDEX($A$2:$A$9;PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$9<>"";LIGNE($A$2:$A$9)-1);LIGNE(A1))));"";INDEX($A$2:$A$9;PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$9<>"";LIGNE($A$2:$A$9)-1);LIGNE(A1)))) à valider par ctrl + Maj + Entrée (formule matricielle)

Dans " nouvelle colonne" :

=SI(D2="";"";INDEX($B$2:$B$9;EQUIV(D2;$A$2:$A$9;0)))

Un p'tit fichier eut été bien.

Re : Problème de décalage de date

Alors en premier lieu, merci beaucoup pour ta réponse, poulie!

Cependant, il n'y a justement pas de trous, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer (je ne peux pas transmettre fichier pour clause de confidentialité): tu auras par exemple 20090605 et juste en dessous 20090608... et c'est pour ça que à chaque fois ce décalage augmente 🙁

ah oui, c'est excel 2007 au fait

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
394
Réponses
5
Affichages
406
Retour