Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de DATE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boulboul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Boulboul

Guest
Bonjour,

posons le décor :
J'aimerai que la date du jour s'affiche automatiquement dans la colonne A lorsque je saisi une information dans la colonne B

J'ai donc naturellement pensé a la formule suivante pour la case A1:
=SI(ESTVIDE(B1);"";MAINTENANT())

Le soucis majeur est que la date doit rester celle a laquelle a été saisi notre info en case B1.

Avez vous des suggestions a me faire ?
Dois-je obligatoirement passer par le VB ?

merci ! 🙂

Re : Probleme de DATE

Bonjour le Forum,
Bonjour Boulboul,

Peut êtrte une solution en écrivant une formule du type a mettre en A1 et a étirer vers le bas :

=SI(ESTVIDE(B1);"";SI(A1<>"";A1;MAINTENANT()))

Mais pour que cela fonction il faut allé dans menu outils => option sur l'onglet calcul il faut cocher Itération et mettre 1 dans le champ NB maximal d'itération.

Dans l'exemple joint la formule est étirée jusqu'en ligne 10 si tu met une donnée en B3 apparaitra la date et l'heure en A3 par contre si tu change en B1 ou B2 rien ne change en A1 ou A2 pour remettre a zero A1 A2 il faut supprimer les valeur de B1 et B2.

Voila regarde et dis nous

Jocelyn

oup's bonjour Bruno désolé pour la collision

Pièces jointes

Merci pour vos réponse si rapide!

CB60 : ton exemple est le plus pertinent pour mon probleme. mais explique moi, je ne vois ni formule, ni macro. je suis perdu!

Re
Bonjour Jocelyn
Pour voir la macro tu click sur l'onglet avec la souris droite et tu la verra, comme elle fonctionne avec un événement change elle n'est pas dans un module.

Encore une petite question toutefois :

J'obtiens une erreur lorsque la feuille est protégée. (il ne faut pas que les cellules de la colonne A soit modifiable "a la main")
On peut contourner ce probleme ?

re
Pour ton soucis
click droit
format de cellule
deverouillage de toutes les cellules (onglet protection)
selection de la colonne A
click droit
format de cellule et click sur verrouillage de cellule

ensuite dans la macro tu met ce qui est en rouge

Private Sub WorkSheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("b:b")) Is Nothing Then
ActiveSheet.Protect UserInterfaceOnly:=True
If Target.Value <> "" Then Range("a" & Target.Row) = Date

End If
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
638
Réponses
4
Affichages
603
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…