Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion frelator
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

frelator

Guest
Bonjour, je dois faire un calendrier un peu spécial ou doit apparaitre pour chaque mois de l'année, la veille de l'avant dernier vendredi du mois m dans une colonne et en face le 3 eme mardi du mois m + 1 en face.
Pour exemple, la veille de l'avant dernier vendredi du mois d'avril est le 16 avril et le 3 eme mardi du moi de mai est le 19 mai.
Donc il faut que j'affiche
16/04/2015 19/05/2015
est ce que c'est possible de faire une fonction pour réaliser ce calcul et eviter de me taper tout à la main.
Merci pour vos réponses

Re : problème de date

Bonjour

Cf. en pièce jointe avec deux formules matricielles à valider avec Ctrl+maj tempo + entrer. Pour le moment, cela fonctionne tel que en démarrant en ligne 1, mais, si cela n'est pas le cas dans ton fichier réel, c'est facile à modifier. Dis nous si tu comprends comment cela fonctionne.

@ plus

Pièces jointes

tout d'abord merci de ton aide,
je n'arrive pas trop à voir comment cela fonctionne ta formule, de plus je voudrais faire apparaitre la date du jeudi qui vient juste avant l'avant dernier vendredi de chaque mois

Rebonjour

En réalité, l'utilisation de LIGNE($1:$31) est abusive, puisque certains mois n'ont pas 31 jours. Par précaution, il faut mieux faire avec LIGNE(1:n° du dernier jour). C'est fait en pièce jointe.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
302
wDog66
W
Réponses
46
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…