Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerai mettre comme date ex:14-02-1850 au lieu de 14,02,1850 dans une colonne avec des écrits, je n'ai pas trouvé de formule mais peut être une autre solution !

Explication en PJ

Merci pour votre aide

Sylvie

Re : Problème de date

Bonsoir Sylvie64,

Ton fichier est illisible chez-moi.

Ensuite, l'année 1850 ne sera pas reconnue par Excel. Les dates commençant en 1900, mais tout dépend de ce que tu souhaites.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

Oui, c'est bon maintenant.

Exemple en J3 et à copier vers le bas : =SI(NBCAR(G3)<>10;G3;GAUCHE(G3;2)&"-"&STXT(G3;4;2)&"-"&DROITE(G3;4))

Pas bien compris sinon.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

Attention, toutefois, car si tu as un texte qui a précisément 10 caractères et que cela ne corresponde pas à une date, tu risques d'avoir des surprises et pour le moment je ne vois pas comment palier à la chose.

Jean-Pierre

Bonsoir Sylvie, Jean-Pierre,

Sinon, comme il ne semble pas y avoir d'autres virgules dans ton fichier, tu peux aller dans "Edition" "Remplacer" et dans "Rechercher", tu tapes "," puis "-" dans "Remplacer" et enfin "Remplacer tout"

@+

Denis

Re, Bonsoir Denis,

Tu as raison aussi, j'y avais pensé, mais une virgule peut se trouver aussi dans les textes. (dans le fichier, non, mais dans la réalité ????)

En fait, deux solutions propres ou bacales selon ce qu'il y a ou ce qu'il n'y a pas.

Jean-Pierre

Bonsoir à vous trois,

Merci pour vos réponses mais pour répondre à Denis132 cela n'est pas possible sachant que je n'ai mis qu'une partie du fichier et comme dit Jean Pierre des virgules se trouve dans certains textes.

Encore merci pour votre aide

Bonne soirée

Sylvie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
287
  • Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
358
Réponses
6
Affichages
450
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…