Probleme de date avec sommeprod

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LILIPOUPETTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je m'agace à essayé de faire fonctionner la formule Sommeprod avec une date ... peut-être est - ce le format??
J'ai aussi essayé de renommer mes plages de date et montant mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la formule de total des montants par mois.
Ci joind un échantillon de ma feuille exel.

PS Pour nombreval dans mon tableau d'analyse , y a t'il un moyen plus simple de savoir combien de devis son réalisé dans un mois??

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Probleme de date avec sommeprod

Re,

Normal, Miss... Regarde la date de ta ligne 192 (03/06/203) : Excel ne la considère pas comme telle, ou alors tu bosses depuis très longtemps (et il faudrait penser à prendre ta retraite !) 😛
Une fois rectifiée, la SOMMEPROD fonctionnera si tu las modifies un peu. A coller en C5 :
=SOMMEPROD((MOIS(DEVIS!A3:A364)=MOIS(A5))*(ANNEE(DEVIS!A3:A364)=ANNEE(A5))*(DEVIS!B3:B364))
NB : J'ai ajouté la notion d'année, car tu risquais de cumuler les mois de janvier, etc. de 2012 ET de 2013.

A+

EDIT : En fait, tu as une date en février 2012. Cela doit être une erreur de saisie

Dernière édition:

Génial après quelques adaptations ça marche impec c'est parfait...
Seulement je n'en ai pas fini!! Hey Hey, bon au moins j'ai déjà compris le truc pour analyser l'erreur valeur d'une formule!!!
Donc le tableau d'analyse fonctionne à la perfection...malheureusement dans cette base de données tout les devis sont inscrits à la suite ligne après ligne mais dans les ventes et le chiffre d'affaire c'est un autre topo...
Je modifie le tableau afin que de mieux visualiser, c'est que le boss aime bien avoir les éditions par mois avec nom chantiers avec la ptite somme du mois dans la ligne....
Bien sur vu qu'il y a des cases vides...c'est le drame!! comment je peu faire une édition, les sauts de pages par mois ok, mais que la somme et la date s'inscrive??? Car après je pourrai supprimer ses fameuses lignes qui font tout merder!!

RE..toujours pas de réponses... Peut-être il n'y en a pas!!
Je dois peut-être m'y prendre autrement afin d'automatiser les calculs...
Peut-on faire une impression à en tête avec des titres differents par mois ???

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
584
Réponses
2
Affichages
662
Retour