Problème de croisement de tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion qefbuki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Q

qefbuki

Guest
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai deux tableaux. un qui ressemble à un calendrier de mes maintenances de mes salles, l'autre aux enregistrements de mes maintenances de mes salles.
J'aimerais qu'à la place de la lettre dans mon calendrier, s'affiche en automatique le numéro d'enregistrement. Je joints le fichier, je me prends la téte avec des trucs compliqués mais je pense qu'il doit y avoir une solution simple (enfin j'espère !!). C'est pourquoi je vous demande votre aide.

Merci
Qefbuki

Pièces jointes

Re : Problème de croisement de tableaux

Bonsoir,
Code:
=SI(ESTNA(INDEX('2'!$D$2:$D$16;EQUIV($A2&B$1;'2'!$B$2:$B$16&'2'!$A$2:$A$16;0)));"";INDEX('2'!$D$2:$D$16;EQUIV($A2&B$1;'2'!$B$2:$B$16&'2'!$A$2:$A$16;0)))
Formule matricielle à valider par Ctrl, Maj et entrée.
A+
Bonsoir m🙂

Dernière édition:

Bonsoir,

Un essai avec cette formule, en B2 et copiée vers le bas et vers la droite:

Code:
=SIERREUR(INDIRECT("'2'!"&ADRESSE(SOMMEPROD(('2'!$A$1:$A$16=B$1)*('2'!$B$1:$B$16=$A2)*LIGNE('2'!$A$1:$A$16));3));"")

Bonne soirée,

mth

Edit: 🙂 🙂 Bonsoir David 🙂 🙂
Bien contente de te croiser 🙂
Bise,
m

Edit2: re Piga
(soupir ... je suis en train de me dire que j'ai l'esprit compliqué ce soir ... 🙄)
@ +

Dernière édition:

Bonsoir qefbuki,

Un essai avec ceci en B2
=SOMMEPROD(('2'!$A$2:$A$16=B$1)*('2'!$B$2:$B$16=$A2)*('2'!$C$2:$C$16))
A recopier vers le bas puis vers la droite. Ajuster les colonnes à la bonne largeur.

Edit : Je suis vraiement à la bourre. Re mth et Bjr David84

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
435
DidPouAxi
D
Retour