Problème de correspondance des lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion InQuartoEMS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

InQuartoEMS

Guest
Bonjour à tous,

Je suis confrontée à un problème sur un fichier excel qui comporte environ 400 lignes...
Il se trouve sous cette forme : Société, catégorie, périodicité, titre, prénom, nom, fonction, adresse, et adresse e-mail.
J'ai voulu rechercher une adresse e-mail précise et ai trié la colonne mail par ordre alphabétique (de A à Z). Le problème maintenant est que les adresses mail ne correspondent plus du tout à la société, catégorie, etc. appropriée. Donc j'ai des adresses mail par ordre alphabétique, c'est bien, mais je ne sais plus à quoi elle correspondent, c'est moins cool 😱...
Est-ce qu'il est possible de rectifier le tir? (Sachant que le document à été enregistré et que je ne peux donc pas faire ctrl+z...)

Merci beaucoup d'avance!

Coralie

Re : Problème de correspondance des lignes

Bonjour,

En supposant que les mail soit construit avec prenom point nom ou 1lere lettre du prenom et nom
=SI(ESTERREUR(DROITE(C5;NBCAR(C5)-CHERCHE(".";C5;1)));DROITE(C5;NBCAR(C5)-1);DROITE(C5;NBCAR(C5)-CHERCHE(".";C5;1)))
Cette formule pourrait permettre de retrier par nom les adresse mail
Il restera de toute façon un ajustement a faire à la main

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
13
Affichages
1 K
H
K
Réponses
5
Affichages
2 K