Problème de copier/coller VBA

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flows
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Flows

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille sur un classeur avec 3 feuilles. La 1e sert pour la saisie des données (elle va les chercher dans la fueille 3), la 2e sert à copier/coller certaines des données situées en feuille 1 et la 3e est la base de données de la feuille 1.

Le copier/coller en feuille 2 me pose problème, il fonctionne mais il se copie sur la feuille entière et je ne peux donc pas faire une ligne de titre en ligne 1 et faire un tableau récapitulatif par genre des données copiées.

Je vous cache pas que je suis un peu désespéré ...

Un fichier explicatif est joint, merci d'avance pour vos propositions.



Flows
 

Pièces jointes

Re : Problème de copier/coller VBA

Salut,

un essai en PJ.

ci-dessous le code :
Sub copier_coller()

For I = 2 To Range("A65536").End(xlUp).Row

J = Range("B65536").End(xlUp).Row + 1

Range(Cells(I, 1), Cells(I, 1)).Copy
Range(Cells(J, 2), Cells(J, 2)).Select
ActiveSheet.Paste

Next I

Range("A:A").Clear
End Sub
 

Pièces jointes

Re : Problème de copier/coller VBA

Bonjour Max.Lander,

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas exactement ce que je cherche, le copier/coller doit se faire de la feuille 1 à la feuille 2 et quand il se colle, il appelle des plages de cellules en feuille 3. Le problème c'est que en se collant, les données n'appellent pas ces plages de cellules.

Néanmoins merci de ta proposition.



Flows
 
Re : Problème de copier/coller VBA

Bonsoir,

Désolé pour le retard de ma réponse. Laisse tomber ma deuxième demande je me suis rendu que c'était peu pratique 🙂

Ta solution fonctionne bien mais il est possible d'éviter que les copier/coller s'enchainent les uns à la suite des autres quand on passe d'une feuille à l'autre ?

Merci de ta réponse.


Flows
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
373
Réponses
10
Affichages
765
Retour