Problème de comptage avec condition

Jibons

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors voilà je vous explique ce qui m'amène par ici. Je dois réaliser le comptage d'un nombre d'éléments. Cependant pour réaliser ce comptage j'ai deux paramètres relatifs aux mêmes éléments et je veux compter le nombre d'éléments dans une plage de valeur sur un paramètre tout en étant en dehors sur un second.

En gros si vous regardez le fichier joint je veux compter le nombre d'éléments dans l'intervalle sur le paramètre PN et en dehors sur le paramètre PE3 mais je ne sais pas comment m'y prendre.

J'espère que l'explication de ce je cherche à faire est claire. Sinon n'hésitez pas à me demander plus de précisions.

Merci d'avance à ceux qui vont prendre un peu de leur temps pour me lire.
 

Pièces jointes

  • exemple1.xlsx
    48.6 KB · Affichages: 71
  • exemple1.xlsx
    48.6 KB · Affichages: 56
  • exemple1.xlsx
    48.6 KB · Affichages: 66

Jibons

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de comptage avec condition

Bonjour,

Ha oui désolé c'est vrai que si je ne reprécise pas ça risque d'être dur :eek:

Donc en fait les colonnes à utiliser sont AA (paramètre PN) et AD (paramètre PE3).
Les conditions qu'il m'intéresse de compter sont lorsque PN est dans l'intervalle [16,9;20,9] et dans le même temps PE3 est à l'extérieur de l'intervalle [9,5;13,5].
En fait les valeurs min et max des différents intervalles sont définies dans les colonnes AZ à BK (les colonnes sont remplies avec plusieurs fois la même valeur car je m'en étais servis pour faire des graphes avec des lignes horizontales pour les limites)

Voilà voilà j'espère que ce coup si c'est complet.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de comptage avec condition

Bonsoir

J'ai l'impresion que c'est bon avec les formules que je t'avais proposées précédemment. Cf. pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • exemple3.xlsx
    245.5 KB · Affichages: 39
  • exemple3.xlsx
    245.5 KB · Affichages: 36
  • exemple3.xlsx
    245.5 KB · Affichages: 50

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de comptage avec condition

Rebonsoir

Et une autre solution, en tenant compte des valeurs écrites dans les colonnes AZ, BA... (Dans le cas présent, cela ne change pas le résultat puisque toutes les lignes en colonnes AZ, BA... sont identiques).

@ plus
 

Pièces jointes

  • exemple3 bis.xlsx
    245.4 KB · Affichages: 34

Jibons

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de comptage avec condition

Bonjour,

Effectivement les formules que tu m'avais donné précédemment marche et donne bien le même résultat que ma méthode sauf qu'avec ta formule c'est beaucoup plus rapide :D. Je ne sais pas d'où venait mon erreur parce que comme j'ai rebidouillé 50 fois le fichier je n'ai pas retrouvé ce que j'avais fait.

Pour ta seconde solution je ne trouve pas/ vois pas dans quelle cellule tu as entré une formule.

En tous cas merci encore pour l'aide apportée et le temps passé.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de comptage avec condition

Bonjour à tous

En colonne AL. Cette fois, les calculs sont faits avec des valeurs définissant les intervalles placés sur la même ligne, ce qui n'a d'intérêt que si ces valeurs changent parfois, ce qui n'est pas le cas sur ton fichier exemple. Pour obtenir le total, il suffit de faire SOMME(AL:AL).

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
181

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab