Microsoft 365 Problème de collage des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nayhi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour nayhi, chris, le forum,

Voyez le fichier .xlsm joint et la macro du bouton :
VB:
Dim c As Range
For Each c In ActiveSheet.UsedRange
    If IsDate(c) Then If c.NumberFormat = "d-mmm" Then c = "'" & Day(c) & "-" & Month(c)
Next
End Sub
Je n'ai pas compris pourquoi chez moi il faut tester le format "d-mmm" alors qu'on a "01-janv" en D2.

Je suis sur Excel 2019, chez vous c'est bon ?

A+

Pièces jointes

Bonjour
Ce sont les données d'un site je les importent comment ?? La seule manière les prendre c'est de les copier !!!
On peut dans nombre de cas télécharger les données via PowerQuery intégré à Excel

Cette transformation par Excel de ce qu'on colle ou de ce qu'il trouve quand on ouvre directement un txt ou csv est un problème aussi vieux qu'Excel

tu as 1-1 1-2 : il prend ça comme le 1er des mois 1 et 2 mais comme 2-0 ou 0-4 il ne peut le prendre comme date, il le prend tel que donc le joyeux mélange.

@job75 : il faudrait formater le colonne en texte avant je pense, sinon il n'est pas exclu qu'il reconfigure...
Quoi qu'il en soit on n'est pas sûr avec 1-2 que ce cela ait été interprété comme le 01 février ou bien le 2 janvier... Souvent il ne fait pas cela de façon homogène...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
370
Réponses
12
Affichages
287
Réponses
48