Bonjour à tous,
Mon problème est fréquent mais néanmoins je ne trouve pas de post qui reponde entièrement à ma problématique.
Je vais essayer d'être claire (c'est pas gagné) : Je dois réaliser un fichier qui repondent à la problématique suivante :
Colonne A : Emission = "oui" ou "non" : c'est une liste déroulante
Colonne B : Commentaires : Liste déroulante
Colonne C : Date commentaire si colonne B non vide
Colonne D : Date d'émission si colonne A = Oui (si non = Rien)
Mon problème est sur les colonnes C et D, en effet si je mets une simple fonction aujourd'hui, la date sera modifié à chaque ouverture du fichier hors moi je veux que cela soit figé.
Je sais que c'est en VBA qu'on peux faire ca, j'ai trouver un code mais celui repond que pour un de mes problèmes mais pas les deux.
Si une âme charitable pouvait m'aider ce serait un soulagement.
En espérant avoir été claire.
Mon problème est fréquent mais néanmoins je ne trouve pas de post qui reponde entièrement à ma problématique.
Je vais essayer d'être claire (c'est pas gagné) : Je dois réaliser un fichier qui repondent à la problématique suivante :
Colonne A : Emission = "oui" ou "non" : c'est une liste déroulante
Colonne B : Commentaires : Liste déroulante
Colonne C : Date commentaire si colonne B non vide
Colonne D : Date d'émission si colonne A = Oui (si non = Rien)
Mon problème est sur les colonnes C et D, en effet si je mets une simple fonction aujourd'hui, la date sera modifié à chaque ouverture du fichier hors moi je veux que cela soit figé.
Je sais que c'est en VBA qu'on peux faire ca, j'ai trouver un code mais celui repond que pour un de mes problèmes mais pas les deux.
Si une âme charitable pouvait m'aider ce serait un soulagement.
En espérant avoir été claire.