Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de classement par ordre chronologique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philippe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

voici mon problème:

j'ai des données en colonne A du type: "25/4/2005 Mr PONPON RDV au bureau"

j'ai besoin de classer ces données par ordre chronologique mais la fonction de tri classique ne fonctionne pas car la date et les infos ("Mr PONPON....) sont dans la même cellule sous forme d'une seule chaine de caractère. Y a-t-il une solution autre que celle d'écrire une macro qui va m'extraire la date, recopier ailleurs, classer, reconcaténer le tout et le recopier à la bonne place ???

Merci por votre aide

A+
Philippe

Pièces jointes

Re : Problème de classement par ordre chronologique

Bonjour Philippe et le forum,

Tu ajoutes une colonne devant celle qui contient tes données, puis tu mets cette formule dans la première cellule et tu tires vers le bas.

=STXT(B1;7;4)& "/" & STXT(B1;4;2) & "/" & GAUCHE(B1;2)

Tu vas avoir du texte mais comme l'année, le mois et jour sont dans cet ordre cela va te permettre de trier. C'est un truc pour rentrer les dates quand elles sont suivies de texte dans une cellule.

bon test.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
16
Affichages
2 K
R
  • Résolu(e)
Réponses
12
Affichages
1 K
Richard_37
R
B
Réponses
4
Affichages
2 K
BobExcel
B
A
Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
B
Réponses
20
Affichages
2 K
barthey30
B
P
Réponses
2
Affichages
1 K
Ptrs32
P
R
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
2 K
Raphy3034
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…