XL 2019 Probleme de Checkbox et OptionBoutton.

Flnte

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je créer un fichier excel pour calculer le tarif d'un monument. En fonction des options je peux polir ou non une pièce qui le compose. Ainsi lorsque l'on ouvre l'Userform1 si on double clic sur le label Semelle Avanton peut choisir les cotés que l'on souhaite polir. Sauf qu'en faite ce que j'ai dans mon userform2 c'est 6 checkbox qui se nomment CheckBoxDessus CheckBoxDerriere CheckBoxAvant CheckBoxDessous CheckBoxGauche CheckBoxDroit. Et pour chacun de ces checkbox j'ai des bouton option qui sont liés au CheckBox. Ainsi pour CheckBoxDessus j'ai OptionDessus100 OptionDessus75 OptionDessus50 et OptionDessus25. Pour CheckBoxAvant j'ai OptionAvant100 OptionAvant75 OptionAvant50 et OptionAvant25. Donc Pour chaque CheckBox je ne peux ensuite choisir que 1 optionbutton qui est lié. Par contre je peux choisir un OptionAvant liés à CheckBoxAvant mais aussi un OptionDessus liés à CheckboxDessus. E Or là dès que je selectionne un optionbutton si je sélectionne un autre liés à un autre checkbox cela annule le premier. Est-ce que quelqu'un sait résoudre cela car je bloque et je ne trouve pas de réponse?
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    161.6 KB · Affichages: 9
Solution
Voici en pièce jointe une proposition.
Normalement ça marche pour les quatre semelles.

J'ai désactivé la boucle d'attente de fermeture du UserForm2.
J'ai supprimé le "clic souris" qui ne me semblait pas utile et qui provoquait un "cling" assez agaçant.
J'ai laissé en commentaire les anciens morceaux de code qui ne sont pas utilisés.

Pour le code de polissage, j'ai ajouté des espaces entre les faces.
On peut les supprimer si tu veux un code en un seul morceau.

Je n'utilise pas la fonction GetTargetCell.


Remarque : dans l'appel de la macro OpenUserForm2 le deuxième argument n'est plus utile.
J'ai laissé OpenUserForm2 "Semelle Gauche", "Q2" mais OpenUserForm2 "Semelle Gauche" suffit.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50