XL 2019 Lenteur d’exécution d'une macro et non exécution d'une partie de celle-ci

Flnte

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous !

Je travaille sur un fichier qui a pour objectif de comparer le Chiffre d'affaire d'une année par rapport à une autre. Pour cela mon fichier se compose de deux feuilles, une feuille avec le tableau de comparaison et une autres avec les données. je dois donc importer les données de la feuille données vers la feuille suivi_CA. pour choisir l'année de référence je la sélectionne dans la case "H1". les données s'importe sans souci. Toutefois je veux que automatiquement en case "I1" se mette l'année N-1 et que les données de celle-ci s'importe sauf que cela ne fonctionne pas. De plus l’exécution de cette macro est assez longue. Est-ce que quelqu'un peut me dire si cela résulte d'une mauvaise façon de faire de ma part (ce que je pense !)?
Merci d'avance de vos retours.
 

Pièces jointes

  • Synthese.xlsm
    71.9 KB · Affichages: 4

Flnte

XLDnaute Nouveau
En faite j'ai corrigé tout seul mon problème pour l'année N-1. Je reposte mon fichier avec la correction. Pour la durée je tourne autour de 5 - 6 secondes. Je ne sais pas si je peux tellement réduire.
 

Pièces jointes

  • Synthese.xlsm
    73.3 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

C'est ta boucle FOR ... NEXT (gérant les 366 jours de l'année) qui prend du temps. Et en plus, à mon avis, elle n'est pas indispensable : autant mettre des formules plutôt que de faire une macro avec des recopies (surtout avec des VLOOKUP qui ne servent à rien vu qu'il y a les 366 jours de l'année, aussi bien dans le tableau source que dans le tableau cible.

Avec des formules, au lieu de 5,9 secondes, je tombe à 0,02 seconde environ.
Mais bien sûr c'est le temps d'exécution de la macro qui ne fait plus grand chose, donc le temps est forcément très court.
La mise à jour des résultats des formules semble mettre une demie seconde peut-être.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16