Probleme de calcul entre 2 dates

D

dj.run

Guest
Bonjour, à toutes et à tous

j'aurai besoin d'un petit coup de main car je ne m'en sort pas .

je cherche à calculer le nombre de jours ouvrables entre deux dates en tenant compte des jours feries et des dimanches .

si quelqu'un a une idée ?

fichier ci joint pour mieux comprendre .

merci d'avance à tous .

dj.run
 

Pièces jointes

  • extraitcongespayes.zip
    10.7 KB · Affichages: 35
  • extraitcongespayes.zip
    10.7 KB · Affichages: 35
  • extraitcongespayes.zip
    10.7 KB · Affichages: 33
D

dj.run

Guest
re à tous

merci Jean-Marie pour ton aide
mais je ne trouve pas dans utilitaire d'analyse la rubrique Nb.jours.ouvres() . ou peut etre je ne cherche pas au bon endroit ?

a savoir que je suis sous win98 se et office97 .

merci encore pour ton aide et je vais continuer à chercher .

dj.run
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Je te donne le premier paragraphe de l'aide d'excel concernant cette fonction.

Recherche sur NB.JOURS.OUVRES

Renvoie le nombre de jours ouvrés entiers compris entre date_départ et date_fin. Les jours ouvrés excluent les fins de semaine et toutes les dates identifiées comme étant des jours fériés. Utilisez NB.JOURS.OUVRES pour calculer les charges salariales au prorata du nombre de jours travaillés pendant une période donnée.
Si cette fonction n'est pas disponible, exécutez le programme d'installation des Compléments pour installer la macro complémentaire Utilitaire d'analyse, puis activez cette dernière à l'aide de la commande Macros complémentaires du menu Outils.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

La fonction NB.JOURS.OUVRES(début;fin;fériés) enlève et le samedi, et le dimanche et les fériés (il faut quand même faire une plage de fériés)

Si le samedi est compté en congé payé, tu peux faire une autre formule :
=début-fin+1-ENT((début-MOD(début-1;7)-fin+7)/7)-(SOMMEPROD((feries>=fin)-(feries>début)))

La 2è partie de la formule enlève les dimanche seulement
et la 3è partie enlève les fériés.
 

Pièces jointes

  • congespayes_djrun.zip
    6.3 KB · Affichages: 38
D

dj.run

Guest
re à tous,

un grand merci Jean-Marie et à Monique car avec vos deux renseignements je doit arriver à le faire, merci monique pour l'exemple car j'avais trouvé NB.JOURS.OUVRES mais je m'étais apperçu que cela comptait que 5 jours par semaine . et j'ai besoin de 6 jours (le samedi etant compté) .

encore une fois merci à tous les deux .


dj.run
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
467

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 070
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi