Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
j'ai un problème dans une matrice dont je n'arrive pas à trouver la cause, le calcul des cellules Q3 à Q14 (fond rouge) est incohérent. Quelqu'un a t'il une idée sur le sujet SVP ?
Pour nous permettre de comprendre et de trouver la cause de ton problème, peux tu nous indiquer le (les) critère(s) de calcul et nous indiquer également les résultats attendus pour tes cellules en rouge.
le but est de calculer la consommation de javel pour chaque mois, les quantités sont contenues dans la colonne H, par exemple pour decembre le calcul retourne 0 alors que l'on trouve 1960.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas alors que cela fonctionne avec les autres matrices identiques qui me servent à calculer les temps de marche des pompes (Q18-Q29 et Q33-Q44).
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi cette formule ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionne trés bien pour le calcul des heures de fonctionnement des pompes. Seules les variables associées changent dans le calcul.
J'ai la même formule egalement sur un fichier qui recence les consommations de javel sur 2008 et ca fonctionne tres bien jusqu'à maintenant (fin fevrier).
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD