Problème dans une formule Excel.

Vince_T

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai un problème avec une formule que j'ai conçu pour envoyer un e-mail automatiquement lorsqu'un commercial est intéressé par un produit pour un de ses client.

La formule de base (qui fonctionne très bien) est:

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:personne@email.com?&subject= transaction de bien. &body= Bonjour Personne,
Je suis intéressé(e), pour l’un de mes client/prospect par l’annonce référencé n°:"&(R12);"Ce produit m'intéresse")

Le problème étant que j'aimerais aller à la ligne pour intégrer des zones de texte pour renseigner les infos du client.

La formule que j'ai pondu est:

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto: personne@email.com?&subject= Produit de référence n°"&(R4) ";&body= Bonjour Personne,Je suis intéressé(e), pour l’un de mes client/prospect par l’annonce référencé n°:"&(Numéro de cellule) &CAR(10)& "Nom :" &CAR(10)& "Coordonné : "&CAR(10)& "Coordonné :" &CAR(10)& "Commentaire :" ;"Ce produit m'intéresse")

Le but étant d'aller à la ligne à chaque fois qu'il y a le &CAR(10)&, il y a un problème dans la formule mais je ne le trouve pas...

Je suis sous Excel 2000 (-_-') au boulot.

Merci d'avance
 

Vince_T

XLDnaute Nouveau
Re : Problème dans une formule Excel.

Bonjour,

Essaie de remplacer CAR(10) par Chr(10).
Je pense que l'erreur vient de là, sans regarder plus en profondeur.

A+

Merci pour la réponse,
Donc j'obtiens ça:

LIEN_HYPERTEXTE("mailto:personne@email.com?&subject= Produit de référence n°"&(R4) "&body= Bonjour Personne,
Je suis intéressé(e), pour l’un de mes client/prospect par l’annonce référencé n°:"&(R4) &Chr(10)& "Nom :" &Chr(10)& "Coordonné : "&Chr(10)& "Coordonné :" &Chr(10)& "Commentaire :" &Chr(10)& "Ce produit m'intéresse")

MAIS

Ca ne fonctionne tjrs pas...

PS: Je croyais que "Chr" ne fonctionnais que pour VBA.
 

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème dans une formule Excel.

Bonjour,

Excuse moi je n'avais pas compris que c'était dans une formule...
Effectivement il faut utiliser CAR(10) dans Excel et mettre le format de cellule avec "Retour à la ligne automatiquement".

A+
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50