Microsoft 365 aide sur tableau formule mailto

silie

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Pour mon IME j’ai commencé à créer un tableau avec des onglets de mailing par groupes (familles, familles d’une classe, professionnels, pro par classe, pro par catégories…) « cliquables »

je rencontre 2 soucis que j'espère vous saurez m'aider à résoudre...
formule qui fonctionne pour 10 mail, objet, corp de mail, cc ou cci mais pas les 2 dans le même envoi… ni au delà de 10 destinataires...
="mailto:" & C4 & SI(E4<>"";"?cc=" & E4 & "&";"?") & SI(G4<>"";"?bcc=" & G4 & "&";"?") & "subject=" & H4 & "&body=" & SUBSTITUE(I4;CAR(10);"%0a")

1 . lorsque je mets plus de 10 adresses mon lien URL m'affiche une erreur :/ #valeur

2. je n'arrive pas a inclure le champs CCI en même temps que le champs CC ca ne fonctionne qu’avec l’un ou l’autre…

je vous mets l'ébauche du fichier test

Je remercie d'avance toutes aides :)
 

Pièces jointes

  • Copie de MailAuto.xlsm
    33.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

silie

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Pourquoi ne pas faire simplement et classiquement un mailing ?
Un exemple de tuto ici
(parce que j'aime bien le chocolat suisse ;))
Bonsoir merci pour ce retour
Pour mon usage j’ai une base de données et je travail en publipostage…
Mais ma direction me demande ce tableau cliquable pour ne pas avoir a s’encombrer de toutes les etapes que necessite le publipostage…
j’ai réussi a monter le fonctionnement ci dessus mais je suis bloquée par ces 2 contraintes que je ne parviens pas a contourner. Mais merci pour votre suggestion et tuto que je vais tout de meme pouvoir transmettre pour peut etre les convaincre de la simplicité d’usage du publipostage.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16