Probleme dans mon code Vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SSIAP2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous j'ai un probleme dans mon code quand je valide aprés avoir coché mes chekbox le nom prenom ... sont sur la même ligne mais le produit et quantité sont une ligne en dessous es ce que une bonne ame pourais me dire pourquoi et eventuelement m'expliquer comment y remedier merci à tous

Pièces jointes

Re : Probleme dans mon code Vba

Bonjour SSIAP2, bonjour le forum,

Bel exemple d'UserForm bordélique ! Tu renvoies la valeur d'une TextBox105 inexistante e colonne F puis en G tu renvoies la valeur de la TextBox20 (commentaires) au lieu de la renvoyer en H... Ensuite tu renvoies en par dessus en F et G les valeurs d'une ListView1 mais tu prends comme référence de ligne derligne calculée sur la colonne B alors que celle-ci contient déjà la donnée. C'est par rapport à H que derligne devrait être calculée (puisque tu rajoute lg). Ci-dessous ton code corrigé (les modifications sont en rouge) mais il faudrait que tu fasses un effort pour que tes champs soient mieux ordonnés !
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim ligne As Long
[COLOR=red]Dim derligne As Long[/COLOR]
With Sheets("Commande")
    ligne = .Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
    .Range("B" & ligne).Value = TextBox26.Value
    .Range("C" & ligne).Value = TextBox95
    .Range("D" & ligne).Value = TextBox17
    .Range("E" & ligne).Value = TextBox18
[COLOR=red]  '.Range("F" & ligne).Value = TextBox105[/COLOR]
[COLOR=red]  '.Range("G" & ligne).Value = TextBox20[/COLOR]
    .Range("[COLOR=red]H[/COLOR]" & ligne).Value = TextBox20
End With
With Sheets("Commande")
    derligne = .Range("[COLOR=red]H[/COLOR]65536").End(xlUp).Row
    For lg = 1 To ListView1.ListItems.Count
        .Cells(derligne + lg, 6) = ListView1.ListItems(lg)
        .Cells(derligne + lg, 7) = ListView1.ListItems(lg).ListSubItems(1)
    Next
End With
Z1.Value = False
'Module1.imprime
Unload Me
UserForm1.Show
End Sub

Dernière édition:

Merci robert

mais comme j'ai dit plus haut j'ai trouvé ce qui n'allais pas escuse moi pour mon BORDELE comme tu dit mais pour quelqu'un qui essais de depatouiller c'est quand même pas mal hormis ta réflexion merci tout de même .

Bonjour SSIAP2, Kjin, bonjour le forum,

Heu SSIAP2 je suis moi même assez bordélique et ma remarque ne se voulait pas ni méchante ni agressive... Mais tu dois bien comprendre que si tu demandes à d'autres de repasser sur ton code, il est plus facile d'obtenir de l'aide si les choses sont claires et cohérentes. C'était juste un conseil que je te donnais avec ma familiarité coutumière...

Et toi Kjin ! Dégote-moi un picpoul stupidement glacé à Meknès à quelques jours du ramadan car là c'est plutôt looser forme...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
296
Retour