Problème dans le résultat des critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

Voilà il y a plusieurs semaines j'ai récupéré un code venant d'une proposition de bhbh et qui fonctionnait correctement.

Aujourd'hui j'essai d'adapter le code, au fichier ci joint, et hélas plus rien ne fonctionne en tout cas pas le résultat du critère.

Ne sachant pas ce qu'il faut changer ou modifier sur le code pour qu'il puisse extraire les critères voulu, je pose ma question ici.

En espérant que quelqu'un puisse me donner une solution.

Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

Re : Problème dans le résultat des critères

Bonsoir,
dans le code Liste_Categories,
remplace l'ancien code

Code:
    [ED2].FormulaR1C1 = "=AND(Candidat!RC[-133]=" & ann & ",Candidat!RC[-122]=""" & Cat & """,Candidat![COLOR="Red"]RC[-111][/COLOR]=""" & Dat & """)"
    Sheets("Candidat").Range("A1:AC8000").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Range("ED1:ED2"), CopyToRange:=Range("A1:[COLOR="Red"]AC8000[/COLOR]"), Unique:=False

par :

Code:
    [ED2].FormulaR1C1 = "=AND(Candidat!RC[-133]=" & ann & ",Candidat!RC[-122]=""" & Cat & """,Candidat![COLOR="Red"]RC[-110][/COLOR]=""" & Dat & """)"
    Sheets("Candidat").Range("A1:AC8000").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Range("ED1:ED2"), CopyToRange:=Range("[COLOR="Red"]A1:AC1[/COLOR]"), Unique:=False

Bonjour bhbh et le forum

Ta proposition OK, mais cela ne fonctionne pas sur le fichier joint pourtant j'ai bien fait attention de renvoyer dans les bonne colonnes, cette fois.

Peux tu me dire où il y a une erreur car la je sèche.

Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

Bonsoir bhbh
Je viens de faire bouton droit, format cellule, nombre puis ok rien ne change dans le choix du critère, il n'y a rien à l'écran.
Merci pour ton aide....
Cordialement.
Christophe.

Bonsoir,
cela ne suffit pas...
Ecris 1 dans une cellule
Copie cette cellule
Sélectionne toutes les cellules de la colonne A qui ont l'année
Edition/Collage Spécial/Multiplication
Cela fonctionne ensuite

Bonjour bhbh et le forum

Tout d'abord merci pour ta proposition qui fonctionne.
Si je comprends bien il faut faire cela à chaques fois que je souhaite activer le citère ?.

Ne peut on pas automatiser cela ou passer par une MFC afin que la multiplication se fasse toute seule. Car cela entrainera peut être des oubli de ma part.
Car en fait cela est saisie dans un userform textbox.... peut être faut il mettre la textbox1 (année) au bon format. voilà ce que j'ai pour l'instant
ActiveSheet.Cells(index, 1) = TextBox1

Cordialement et encore merci
et Bon Dimanche
Christophe.

Re, bhbh

Je viens de faire la modification mais pas de changement concernant le résultat du critère il ne pas pris la ligne que je viens de créer comprenant le changemetn signalé "ActiveSheet.Cells(index, 1) = Cdbl(TextBox1)".

J'ai toujours le résultat issu de la modification (collage spéciale, Multiplication)...

Si je comprends bien, c'est uniquement parcequ'un nombre est saisie dans la cellule A.. que le critère ne fonctionne pas correctement.

si j'ai compris, Il faut une écriture pour informer la texbox que là je souhaite une année (2008, 2009...).
Celà ce complique un peu pour moi et mon petit niveau.

Si une solution ou proposition je suis plus que preneur.
Bon Dimanche.
Cordialement
Christophe.

Re,
non, il faut un nombre
par le code fourni, la valeur de Textbox1 est insérée dans ta cellule, sous forme de nombre
Sans le Cdbl, la valeur correspond à une valeur "texte"
pour la recherche, dans les critères, il faut qu'en colonne A, ce soient des nombres, donc par cet artifice, on obtient bien des nombres
Dans ton fichier final, transforme toutes tes cellules de la colonne A en nombre, par la méthode "Collage Spécial"
Ensuite, dès qu'une valeur sera insérée, elle sera automatiquement au format nombre
PS : J'y pense, que rentres-tu dans la textbox1 : une date ou seulement 2008?

Re,

Je saisie uniquement l'année en cours donc 2008 en fin d'année en décembre il y aura un passage en 2009 mais nous serons toujours en 2008. existe t il une solution que je puisse adapter pour mon fichier.

Ou un petit exemple à me proposer.
Cordialement
Christophe.

Re,

Oui le changement risque de se faire début décembre nous incrirons les personnes pour 2009, hors nous serons toujours pour quelques jours encore en 2008.

Ci joint le fichier complet à l'adresse suivante.
Cijoint.fr - Téléchargement du fichier.

Cordialement
Christophe.

Re-,
je crois qu'on tourne en rond...😕
Dans ton fichier joint, l'extraction fonctionne (du moins, chez moi, sans aucune modif)
On est d'accord?
Maintenant, que voudrais-tu exactement?
Rien ne t'empêche de saisir 2009 dans la TB1, elle sera inscrite 2009 dans la feuille "Candidat"
Je ne comprends pas trop ta demande.....😕

Re,

Je Ne tourne pas en rond, je ni comprends rien, sur le fichier que j'ai joins lors de mon derniers post cela fonctionné correctement avec ta proposition de collage spéciale....., cependant je te certifie que cela ne fonctionne pas chez moi quand je crée une fiche ajoute et rempli toutes les cellules à remplir puis ajouter sur le bouton .... et que je fais par la suite un choix de critère. Peut être chez toi cela fonctionne une fois et peut être pas sur toutes les lignes. je ne sais pas de quoi cela peut venir. J'aimerai garder cette possibilité de choix de critère car elle est vraiment super. Je viens de réessayer je ne sais plus quoi te dire sauf que je serai le premier content de le voir fonctionner correctement.

J'espère que tu pourras confirmer mes écrits suite à des manipulations du fichier sinon dommage.
Merci Bhbh
Cordialement
Tient moi au courant
Christophe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
12
Affichages
5 K
Mishai
M
A
  • Question Question
Réponses