Problème dans formule INDEX

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CHRIS69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CHRIS69

XLDnaute Nouveau
J'ai commencé un tableau d'affichage de spécialité par un menu déroulant, en dessous doit s'afficher les spécialités de chaque atelier, jusqu'à ce niveau j'ai réussi à avoir un résultat correct. Quand je passe à l'affichage des noms à partir de la ligne 36 j'ai nom1 qui s'affiche et non les données et je n'arrive pas à voir où se situe le problème vu que j'utilise une formule identique et que les "noms" des colonnes dans la feuille base de données sont nommés.
J'ai mis le tableau excel en pièce jointe car c'est difficile à expliquer et j'espère que j'aurais été assez précise.
Si quelqu'un pouvait m'apporter une aide, elle serait la bienvenue.
Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Problème dans formule INDEX

Bonjour Chris, le forum

On dirait la patte de Monique dans ta formule ! ?

je pense que tu dois changer le B3 en H3 car en B3 il n'y a pas de N° qui corresponde à la colonne Num1

donc :

=INDEX(nom1;MIN(SI((num=$H$3)*(Etablissement=B$4);LIGNE(num);"")))&""

Cordialement

Salut CHRIS69 et le forum
Je ne comprends pas ce que tu veux faire, mais il y a une erreur flagrante dans tes formules A36:A38 : tu utilises un SI sur des plages de données (num et Etablissement) => tu dois transformer ta formule en matricielle (validation par <Ctrl>+<Shift>+<Enter> qui encadre la formule {=formule} quand elle est reconnue comme telle.), ce qui donne :
A36 : npm1
A37 : nom2
A38 : P.P.
A+

Merci je viens d'essayer et ca marche, je n'arrivais pas à voir mon erreur.

Je ne sais pas qui est monique mais je sais que j'ai bien été dans la galère pour les faire ces formules mais le principal c'est que ça marche.

Je garde précieusement le lien de ce forum
Milles mercis et bonne fin de journée à tous

Dernière édition:

Par contre j'ai une nouvelle question à ce sujet, pourquoi quand je change la spécialité en B3, la cellule H4 num se modifie automatiquement, comme les poles, responsables, critiques etc... mais pas les initiales sur la partie A38,39

Bonne fin de journée
Christine

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour