2 colonnes, même formule, 1 marche pas

Ophélie Sud Mer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableur assez "labyrinthe"
Dans la première page "liste commande" on copie une page d'un autre tableur importé d'un logiciel, on converti article en nombre (car texte de base) et on remplace les . par des , pour le nb colis et nb kG
Ensuite, les valeurs sont reprises dans "commande 2" à laquelle personne ne doit toucher sauf moi, je signifie que que si la colonne F contient "A préparer" la colonne K doit reprendre le code article; Puis dans L et M (même formule), toujours F avec le même contenu, ça reprend respectivement les colis et le poids
La colonne A doit rassembler les code articles
La colonne B doit additionner les colis par code article
La colonne C doit additionner le poid par code article
La est mon problème, La colonne B et C ont la même formule (juste une colonne de référence qui change entre colis et kilo)
la page congélateur a besoin de ces données pour fonctionner et la page liste article est simplement une base de données
La formule et vraiment la même dans les 2 colonnes et en plus de ça, j'ai un deuxième tableau presque identique (en fonction de ce qu'on importe, il y a un décalage d'une colonne sur la première page donc ça foire tout) et celui ci fonctionne très bien !
Je ne comprends pas d'ou viens le problème et la date limite pour mettre en place ce tableur approche à grand pas
Je vous remercie par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Copie de Congélateur Restauration TX-1 essaie 1.xlsx
    119 KB · Affichages: 8

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Certainement pas tout compris ton soucis, mais peut-être un TCD pour faire le recap de l'onglet "Liste Commande"

JHA
 

Pièces jointes

  • Copie de Congélateur Restauration TX-1 essaie 1.xlsx
    127 KB · Affichages: 6

Ophélie Sud Mer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je connais pas cette fonctionnalité, je vais tester merci
Mais mon soucis est toujours là, dans la page "commande 2" la colonne C reprenant les données de la colonne M
1590655346758.png

La colonne juste à gauche est exactement la même formule (reprenant les données de la colonne L) et ça marche
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai modifié ta formule pour ne prendre que les chiffres
VB:
=SOMMEPROD(($K$2:$K$500=A3)*ESTNUM($M$2:$M$500);$M$2:$M$500)
Je t'ai mis un second exemple avec TCD de ton tableau "Commande 2" modifié

JHA
 

Pièces jointes

  • Copie de Congélateur Restauration TX-1 essaie 1.xlsx
    118.8 KB · Affichages: 2
  • Copie de Congélateur Restauration TX-1 essaie 2.xlsx
    123.8 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
274

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16