Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Problème d'affichage sur cellule non-vide pour Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JFC256
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JFC256

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réalisé un modèle de planning avec sur 3 lignes : mois, semaines jours.
Les jours s'incrémentent dans chaque colonne. Les semaines s'incrémentent également de 7 en 7 mais je n'arrive pas à ressortir le nom du mois (Janvier, Février,...) dans la ligne supérieur.

J'ai réussie à ressortir l'information sur le premier jour du mois mais le texte est trop petit du fait de la taille des cases réduites. La case du jour 2 est vide avec formule "" mais excel ne la considère pas vide comme une cellelule classique.

Avez-vous une solution pour que le nom du mois (1er jour du mois) s'écrivent par dessus une case vide avec ""? C'est un bug d'affichage.

Merci d'avance

Bonjour,

- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main (si besoin), mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt

Bonjour,

Attention, ne pas confondre ce qu'affiche une cellule et ce qu'elle contient. 😉
Vu qu'il y a une formule dans la cellule, elle n'est pas vide. D'où ton problème.

Avez-vous une solution pour que le nom du mois (1er jour du mois) s'écrivent par dessus une case vide avec ""? C'est un bug d'affichage.
Perso, je n'ai jamais réussi à faire un truc propre par formule, alors je le fais par macro en écrivant le nom du mois dans la première cellule de chaque mois.
Ou alors tu écris en biais, sur une ligne de hauteur 40... mais c'est moche et peu lisible. 🙁

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…