XL 2016 [Résolu ] Problème avec le calendrier "Calendar 4.1 de PatrickToulon"

Cloburk

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Avec grand plaisir j'ai découvert le Calendar 4.1 de Patrick. Je l'ai intégré dans mes userform de l'applic. que je suis en train de faire.
Tout fonctionnait à merveille jusqu'au 31 déc 2019.
En janvier 2020, lorsque le calendrier s'affiche, il est presque vierge. la date du jour s'affiche, l'année s'affiche, mais le mois est vide et les jours sont vides.
J'ai rechargé le fichier origine depuis le site XLD et surprise l'erreur est également présente.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Patrick, peut-être peux tu jeter un coup d'oeil ? Etant le géniteur de ce magnifique Userform, tu trouveras rapidement le bug !

Je précise que si je change le mois février et que je reviens en janvier tout rentre dans l'ordre
Merci par avance et cordiales salutations.
Cloburk
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir tout les les deux
Ah!! la bonne heure ;)

je l'ai conçu entièrement dans l'userform justement pour que même les débutants puissent s'en servir, juste en exportant l'userform et l'important dans leur fichier

autrement dit c'est presque du copier coller

mettez de coté dans dans votre tete qu'il peut être appelé d'un control dans un autre userform c'est a cela que sert le deuxieme userform de demo
la encore l’appel est assez simple
voila
ravi pour vous ;)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Patrick, Bonjour Roland, Bonjour le Forum,

Actuellement, j'utilise pour mes fichiers de prospection le calendrier de Roland_M (encore un grand merci à toi pour ça;)).
Ce calendrier fonctionne parfaitement.
Mais, pour moi toujours novice en vba, il est compliqué. D'ailleurs Roland doit se souvenir (et pour longtemps LOL), de toute la difficulté
que j'ai eu à le faire fonctionner sur mes fichiers. Ce n'est que grâce à sa technicité, sa patience et sa gentillesse que j'ai pu m'en servir.
J'ai bcp de difficultés à le modifier quand le besoin s'en fait sentir.
Notamment quand je dois modifier le code pour qu'il soit opérationnel sur une nouvelle feuille ou d'une façon différente.
Toutefois, il est installé sur mes fichiers, il fonctionne et il va y rester LOL.

J'ai de nouveaux fichiers sur lesquels je dois installer un calendrier sur plusieurs feuilles.
Me souvenant (moi-aussi LOL) des difficultés rencontrées précédemment, je me suis mis en recherche d'un nouveau calendrier du niveau de celui de Roland mais plussssss à ma portée.

Et voilà que Patrick s'y met et nous fait lui aussi un super calendrier :)
Patrick, ton calendrier m'intéresse car plusss à ma portée ....
Toutefois, je me suis permis d'y apporter un ajout que j'ai importé du calendrier de Roland , Je lui ai demandé l'autorisation au préalable :)
Cela concerne la saisie des heures et je pense (en espérant que tu penseras comme moi), que c'est un complément intéressant pour ton calendrier.
Je joins le fichier test qui contient 3 feuilles :
- Cal_Patrick,
- Cal_lionel,
- Demandes de modifs,

Ce serait super si tu pouvais répondre à mes demandes :)
Merci Patrick :)
Encore merci Roland pour ton calendrier qui m'a permis de travailler depuis plusieurs années et que je garde dans mes fichiers actuels.
Bonne fin de journée à toutes et à tous,
Amicalement,
lionel,
 

Pièces jointes

  • new calendar version 2019-2020 V.4.1.1.1.xlsm
    278.5 KB · Affichages: 16

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir arthour
Cela concerne la saisie des heures et je pense (en espérant que tu penseras comme moi), que c'est un complément intéressant pour ton calendrier.
ben non justement c'est un simple control calendrier c'est pas un applicatif
je l'ai conçu comme ça pour justement qu'il soit accessible a tous
je vois que tu a ajouté un userform heure ca fonctionne visiblement j'ai testé
comme d'hab c'est un peu le ca foutch mais quand tu aura nettoyé tout ça ça sera bien

ne confondez pas le projet de rolland M et le mien

un calendrier c'est un calendrier c'est tout ;)

pour info j'en ai fait un sur la base de fg72 beaucoup plus simple sans option comme le mien, je l'ai fait en méthode responsive (comme le mien) et en applicatif et non modal c'est ici

non les prochaines modifs seront d'ordre régional l’appel aura un argument supplémentairement "pays"
mais ce sera une versions hors série car ça serait déroger a ma ligne qui de faire un truc simple accessible a tous
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 965
dernier inscrit
Mael44