Probleme d'affichage des lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesims1000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lesims1000

Guest
bonjour,
j'ai crée un tableau pour le bouotavec des lignes figé (la ligne 1 à 17 ne défile pas).
mon classeur et en mode partagé, le tableau est utilisé sur une 10ene de post différents, qui on chacun des écrans de taille différentes moi j'ai un 22" d'autre on un 19 ou 17". le soucis est que cher moi sa s'affiche bien, mais cher d'autre les lignes ne se figes que de la ligne 1 à 12 d'autre 1 à 16.....
comme es que sa se fait ?? car du coup mon tableau n'est pas comme il devrait l'etre.
voici le tableau en piece jointe, le tableau doit resté figé jusqu'a la ligne en bleu.(normalement la 17)

Pièces jointes

Re : Probleme d'affichage des lignes

Bonjour lesims1000,

Au risque de dire une bêtise, la taille de l'écran importe peu. J'avais des fichiers de ce genre sur des écrans de 15 à 19" et, ce, sans problème.

Le seul risque sur un écran plus petit et en fonction surtout du nombre de lignes figées, c'est que les lignes en dessous ne soient pas accessibles.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

J'ai testé chez moi et ca marche comme tu l'as prévu.

Es-tu sur qu'ils n'ont pas modifiés eux-même le figage des volets? L'utilisateur final est celui dont il faut se méfier le plus. 🙂

Jema

après quelques recherche j'ai découvert que sa venez de l'option "affichages personnalisés" dans l'onglet "affichage" chaque post ajouter sont affichage personnalisés du coup ils n'avaient pas les mêmes paramètres. j'ai suprimmer tous les affichage et j'en ai créer un nouveau. le problème maintenent est qu'a chaque fois que j'entre dans le tableau, l'affichage "personnel" se crée de nouveau.
comment faire pour qu'il n'y en ai qu'un ??

Re,

Deuxième bêtise, peut-être, mais l'Affichage personnalisé (par Format/Cellule/Personnalisé) n'a rien à voir la dedans, enfin, il me semble.

Revoir l'une de tes macros peut-être (encore que j'en doute puisque je n'ai pas de souci ici), rien vu de spécial mais simplement survolé....

je pense pas que sa soit une baitise puisque quant je fait "ajouter" dans la petite fenetre qui s'ouvre il y a une case: parametres masqué des lignes, colone et filtres...
donc je pense que sa vient de là surtout que quant je clique sur l'un des affichages personnalisé d'un autre post c'est exactement se qui ne va pas, les lignes figées changes. il faudrait donc interdir les affichages perso.

sur excel 2007, va dans l'onglet affichage ensuite dans "affichae personnalisé" et dans AJOUTER. sur les autres version d'excel c'est pas des onglets, mais il doit bien y avoir la même chose.

bonjour,

oui c'est bien cette fenetre que je parle. ds la mienne plusieurs affichages personnalisé y sont et quant je clique sur l'un d'eux, les lignes figé changes... quant je les supprimes elle sont de retour à chaque fois que le PC correspondant ouvre le tableau.
il faudrait que j'interdise l'affichage personnalisé pour se tableau, comment faire ?

Bonjour lesims1000,

Je ne sais pas répondre à ta question car tu sembles être sous Excel 2007 (que je ne connais pas) et tu n'as toujours pas mis à jour ton profil comme je te l'ai conseillé.

A tout hasard, regarde l'aide (F1), il y a peut être quelques indications.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
614
BobLemon
B
  • Question Question
Microsoft 365 Programme trop lent
Réponses
12