Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme copie données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guillaumevigneron
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guillaumevigneron

Guest
voila je souhaiterais copier des données vers un autre fichier exel sur un emplacement précis

mon programme le fais déja mais sur le meme fichier sur une autre page mais je connais pas la commande pour transférer ces données sur un autre fichier excel

voici une partie du programme de copie de données vers une autre feuille du meme fichier

Monnom = Range("c9:d9").Value
Worksheets("touteslesarchives").Range("b5") = Monnom

Re : probleme copie données

Salut Guillaume,

Ce que tu peux faire est de demander à ta macro d'ouvrir le fichier dans lequel tu veux copier tes données, de copier tes données et de le fermer en le sauvegardant par la suite. Le code irait comme suit:

Code:
Monnom = Range("c9:d9").Value
Workbooks.Open FileName:="chemin\Nomfichier.xls", UpdateLinks:=3 'pour updater les liens
activeworkbook.Range(...)= Monnom
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close

Ca devrait marcher!

Bonne fin de journée,

Gringo

j'ai bien inseré le chemin d'acces mais je ne vois pas trop oû mettre le lien cellulles et feuille

activeworkbook.Range(...)= Monnom

sur cette ligne le programme boque ceci ne serait il pas dû au fait qu'à aucun endroit il est indiqué la page ou les données seront enregister à enregister

c'est bon j'ai trouvé

Workbooks.Open Filename:="D:\test certificats\basededonnees.xls", UpdateLinks:=3 'pour updater les liens
Sheets("touteslesarchives").Select
Worksheets("touteslesarchives").Range("b5") = Monnom
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…