Problème comptage dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adrien.cr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Adrien.cr

Guest
Bonjour Tout le monde,

J'ai un problème avec mon tableau je veux dans la meme cellule compter le nombre de CDD en COURS et le nombre de CDI en COURS et le nombre de contrat de pro en COURS et le nombre de contrat en apr en COURS.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

Un fan d'excel

Pièces jointes

Re : Problème comptage dans une cellule

Salut Adrien.cr

Je te propose de procéder par étape : d'abord on va mettre dans les colonnes D et E de Feuil1 sur chaque ligne une valeur qui indique si le contrat de la ligne est en cours ou s'il est sorti.

En F :
Code:
=ET(D2<=AUJOURDHUI();SI(ET(C2="CDI";E2="");VRAI;E2>=AUJOURDHUI()))
J'ai ajouté une condition pour traiter le cas CDI qui s'il est en cours n'a pas de date de fin (rien dans la case E)

En E :
Code:
=SI(ET(C2="CDI";E2="");FAUX;E2<AUJOURDHUI())
idem, cas particulier du CDI traité

Ensuite on va compléter les cellules de ton tableau en feuille TDB avec la fonction NB.SI.ENS qui permet de tester deux conditions (une sur le type de contrat et une sur le caractère terminé ou non) :

En C :
Code:
=NB.SI.ENS(Feuil1!C:C;TDB!A3;Feuil1!F:F;VRAI)

En D :
Code:
=NB.SI.ENS(Feuil1!C:C;TDB!A3;Feuil1!G:G;VRAI)

Voilà, je t'ai résumé ça dans le fichier joint, à ta disposition si question...

Gurgeh

Pièces jointes

Re : Problème comptage dans une cellule

Bonjour Adrien.cr, bienvenue sur XLD,

Ce serait bien de revoir votre fichier avec des CDD en COURS et des CDI en COURS et des contrats de pro en COURS et des contrats en apr en COURS... et d'autres PAS EN COURS ??

Et de nous montrer dans une cellule le résultat que vous souhaitez obtenir.

Edit : bonjour Gurgeh, pas rafraîchi.

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
233
Réponses
12
Affichages
372
Retour