XL 2019 Problème cellule liste déroulante autofiltrante

VincBAC

XLDnaute Nouveau
Bonjour, n'ayant rien trouvé depuis 3 jours de recherche je pose cette question ici au cas où.

Sur excel, j'ai réalisé une liste auto filtrante dans certaines cellules. Comme un feu il n'est pas bloqué tout fonctionne bien, par contre quand ma feuille est bloquée avec les cellules liste autofiltrante non bloqué. Celle-ci bug un peu.
Quand je clique sur une cellule liste auto filtrante, et que j'indique les premières lettres de ma recherche, la flèche pour faire apparaître la liste avec les données chercher ne fonctionne pas. Je suis obligé de valider avec les deux trois premières lettres que j'ai indiqué et de revenir sur la cellule pour que la flèche fonctionne. Cela en devient agaçant.

Auriez-vous une idée du problème ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
C'est un truc comme ça que tu voudrais ?
ListeValidation.gif
 

VincBAC

XLDnaute Nouveau
Oui exactement ça que je voudrais.
Malgré ça, je suis arrivé à résoudre mon problème.
Il fallait seulement seulement que je coche modifier les images quand je bloquai ma feuille.
Par contre ma liste ne s'affiche pas automatiquement quand je tape les premières lettres je suis obligé d'aller sur la petite flèche.

Bonjour,
C'est un truc comme ça que tu voudrais ?
Regarde la pièce jointe 1170634
A
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je ne comprends pas bien le lien entre tes images et la liste déroulante. Mais bon si ton problème est résolu...

Pour info, j'ai créé une ressource (pas encore validée / publiée par le Webmaster) pour traiter ce besoin récurrent de liste à filtrage automatique en saisie. C'est tout sauf simple mais je suis parti d'une base existante. Si ça t'intéresse je t'informerai lorsque la ressource (et 2 autres en attente) sera publiée.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
77
Compte Supprimé 979
C