Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alundra
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alundra

Guest
bonsoir tous le monde!!

je ne suis pas pro!!
si la case C7 est inferieur à 8 on la multiplie par 0.33 et on colle la somme en D7 et si la case C7 est inferieur ou egal à 8 la somme à coller en D7 sera 2.65 et que tous ce calcul ce valide que si je coche la case à cocher dans l'exemple 'checkbox5'

je vous remerci d'avance
bonne soirée

Bonsoir,

Voila le bout de code qui répondra à ta question, en supposant que le contenu de C7 est > et non pas < à 8

If Range('C7').Value>8 Then
Range('D7').Value=Range('C7').Value*0,33
Else Range('D7').Value=2,65
End If

De plus si tu veux que ce code se déclenche lorsque tu cocheras le checkbox5, tu cliques avec le bouton droit sur ce checkbox5 pour avoir accès au code

J'espère avoir répondu à ta question
Bon courage
Léa

Bonsoir Pascal,

J'espère ne pas t'avoir fait trop mal en te heurtant au passage

En ce qui me concerne j'ai utilisé un bout de code (un peu plus complexe qu'une simple formule) car alundra veut 'déclencher' sa procédure par l'ajout d'une coche dans un checkbox
Enfin elle fera comme elle voudra, n'est ce pas ?

Bonne soirée Pascal et A+
Léa

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Condition
Réponses
10
Affichages
832
Réponses
20
Affichages
956
Réponses
5
Affichages
651
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…