Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Problème avec une macro pour ajout d'une colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Patrick BRZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

J'ai un calendrier qui me sert journellement à qui, j'ai ajouté une colonne.
Je n'arrive pas à inclure cette suite au reste du tableau.

Je joins un fichier vierge avec mes explications

Avec mes remerciements Patrick

Pièces jointes

Re le forum et à toi Fanfan. Je te remercie pour me donner quelques instant de ta vie.

Cela fonctionne mais , comme tu l'as pressenti, il est beaucoup plus long dans sa réponse. Précédemment, le changement était instantané, maintenant il y a quatre secondes. j'ai des données sur plusieurs années et, s'il est possible d'améliorer la vitesse d'exécution j'en serai très heureux

Je te propose la version ci dessous
copier la feuille planning avant chaque changement d'année et la renommer…
Si Ok j'ajouterai une macro pour effacer les données sur la feuille planning

A+ François
Re le forum
Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Mes données sont enregistrées dans le classeur "Data" et non pas à la suite l'une de l'autre.
Le fichier que tu m'a envoyé ne peut pas fonctionner de cette manières. Mon dossier "DATA" va jusqu'au 31/12/2050 et est rempli sur 3866 lignes à ce jour.
J'espère avoir été explicite
Encore merci
Patrick

Dernière édition:
Bonjour le forum et à toi Fanfan.

Je te renvois un autre fichier qui, sera je pense plus explicite. En effet je ne veux pas changer la structure de ce fichier afin que les autres macros fonctionnent.

remerciements Patrick

Si tu ne veux inverser Nom et date sur le planning peut on l'inverser sur la feuille DATA
A+ François
Re

Dans le dernier fichier que tu m'as envoyé, je ne peux pas changer de moi ou d'année: le fenêtre m'indique que la macro ne peut s'exécuter.
Les colonnes "G et H" (prochains rdv ou visites) ne fonctionnent plus.

Je pensais que, de mon second fichier envoyé, il suffisait de transformer la macro qui commande le mouvement année et mois allait suffire. pour faire basculer la colonne J avec toutes les autres.

Encore merci
Patrick

Dans le fichier Calendrier journalier forum_v1.xlsm je peux changer de mois ou/et d'année...
Je ne vois rien (ni sur les feuilles, ni dans la macro) à propos des colonnes G et H

A+ François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
485
Deleted member 453598
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…