Problème avec une ListView ?

excelman

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir au Forum.

Je suis en train de faire une petit logiciel de caisse et pour cela j'ai adapté un USERFORM de listview que j'ai trouvé sur le forum.

Je joins un fichie a celui ou celle qui voudrait bien m'aider.

En effet lorque je clic sur le bouton 9 qui me lance le USERFORM VENTE tout va bien.
Quand je clic sur le bouton d'option BLACKBERRY et HUAWEI il me cherche bien la liste.
Mais quand je clic sur le bouton d'option SONY NOKIA ou les autres d'ailleurs ca bog mechamment.

pourriez vous me dire pourquoi ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ESSAILISTVIEW.zip
    24.9 KB · Affichages: 50
  • ESSAILISTVIEW.zip
    24.9 KB · Affichages: 50
  • ESSAILISTVIEW.zip
    24.9 KB · Affichages: 52

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec une ListView ?

Re,
Hé bien quand je tape un chiffre dans la textbox1 il met qu'il n'y a pas d'occurence.
:confused:, Bill y travaille et bientôt excel fera "aussi" le café pour pouvoir y lire dans le marc par même occasion !

1 - Tu crées un formulaire qui te permet de faire une recherche par marque de produit (parce que c'était bien ça l'objet de ta question ou j'ai rien compris), pour ensuite inscrire l'item choisi sur une feuille. Si donc tu recherches un numéro, normal que tu ne trouve rien, non !?
2 - Si tu veux aussi te servir de ce formulaire pour enregistrer de nouveaux produits, s'il s'agit bien de ça, il faudra ajouter de nouvelle fonction !
A+
kjin
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec une ListView ?

salut
Bonjour le fil

arff en lisant la fin de post ,je me dis que je n'ai surement pas compris lol
en pièce jointe
ton formulaire un peu modifié pour permettre l'ajout de Marque sans devoir ajouter des optionbutton

pour l'instant ce que l'on peut faire
1° on récupère dans la listbox Marques disponibles ,l'ensemble des marques présentent dans la feuille BD
2° on click sur une marque et l'on récupère ainsi l'ensemble des lignes correspondant au choix.
3° on click sur la listview et l'on récupère la ligne dans les trois textBox (dans l'exemple)
4° on Valide et les données sont inclues dans la feuille Feuil1

Le Fichier : Regarde la pièce jointe Recherche-ListView_V1.zip

pour ce qui est de la suite , il faut un peu plus d'infos et des exemples si possible de ce que tu as et de ce que tu veux
 
Dernière édition:

excelman

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec une ListView ?

bonsoir le fil, le forum

Je cherche a mettre un lien sur le fichier complet mais je ne sais plus comment faire.
Pourriez vous m'expliquer ?

En fait je gère une boutique de téléphonie mobile. Il exite des logiciels comme GWIN ou CLIC2000 mais ce sont des logiciels qui coutent tres cher (environ 1000 euros). Alors j'ai eu une petite crise. Je me suis dit que connaissant un peu Excel et ayant déja fait un logiciel de caisse pour un restaurant (un truc super simple je vous rassure), je pourrais avec l'aide du forum me lancer dans un petit logiciel de gestion commercial (vente, caisse, gestion de stock, fichier client etc...)
Pour l'instant ca avance bien et je progresse pas mal (grace a vous je vous rassure). Je pioche des idees a droite a gauche. Bien sur ca ressemble a une usine à gaz mais bon pour un début ce n'est pas si mal. Le fichier fait environ 250 ko alors je ne peux pas le mettre en direct ici.

Cdt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 656
Membres
105 480
dernier inscrit
Galbius