Problème avec une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Matjul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Matjul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,😕

Je souhaite renvoyer dans une cellule une valeur qui varie selon le contenu d'une autre cellule.
Ainsi je tappe la formule suivante:=SI($D5=OU("Col";"Lco";"Cdt";"Cne";"Ltn";"Mjr";"Inf");10,36);SI($D5=OU("Adc";"Adj";"Sch";"Sgt");8,34);SI($D5=OU("Cch";"Cpl");7,4;6,88)
Mais celle ci ne fonctionne pas.
c'est ainsi que je sollicite votre aide.
Le prinicpe est le suivant:
Si la cellule D5 contient les valeurs; Col ou Lco ou Cdt ou Cne ou Ltn ou Mjr ou Inf
alors la cellule M5 doit renvoyer la valeur 10,36. Si la cellule D5 ne contient pas cette valeur, alors il faut faire une nouvelle boucle avec:
Si La cellule D5 contient la valeur: Adc ou Adj ou Sch ou Sgt
alors la cellule M5 doit renvoyer la valeur 8,34. Si la cellule D5 ne contient pas cette valeur, alors il faut faire une nouvelle boucle avec:
Si La cellule D5 contient la valeur: Cch ou Cpl
alors la cellule M5 doit renvoyer la valeur 7,4. Si la cellule D5 ne contient pas cette valeur, alors elle doit être égale à 6,88.

J'espère avoir été clair dans mes explications, merci pour votre aide.

Re : Problème avec une formule

Salut Matjul,

Ton OU est mal placé, il faut rédiger la formule ainsi :

=SI(OU($D5="Col";$D5="Lco";$D5="Cdt";$D5="Cne";$D5="Ltn";$D5="Mjr";$D5="Inf");10,36);...

idem pour la suite de la formule

Essaye et dis nous quoi

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
193
Réponses
6
Affichages
491
Retour