Probleme avec une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous.
mon problème du jour:

En A2, une liste déroulante de chois d'articles, En B2 la quantité à saisir manuellement, C2 représentant l'unité de vente doit se remplir automatiquement suivant l'article choisi
de même pour D2 qui représente le prix unitaire de l'article.
si j'utilise en C et D la formule =SI(A2="";"";SI(C2<>"";C2;RECHERCHEV(A2;base;2;0))) pas possible d'actualiser C et D en revenant sur son choix en A en cas d'erreur MAIS possibilité de compléter la désignation de l'article ex: transformer cerises en cerises burlat sans toucher à l'unité ni au prix qui sont les mêmes.
si j'utilise en C et D la formule =SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;base;2;0)) comme sur la ligne 5
possible d'actualiser C et D en revenant sur son choix en A MAIS impossibilité de compléter la désignation de l'article.
Comment pouvoir faire les deux à laide d'un code ou d'une formule?

Pièces jointes

Re : Probleme avec une formule

super le coup de la virgule!!
par contre il faut que je supprime tout les points (.) qui ponctuent la désignation de mes articles car je suis obligé de les enlever avant de mettre la virgule et donc message d'erreur.
Merci beaucoup pour ton coup de main.
à+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
760
Réponses
2
Affichages
3 K
Retour