Nommer une formule - Apprentissage

Marcham

XLDnaute Junior
Excel 2007
Bonjour,
Je découvre, j'apprends à utiliser les noms dans les colonnes, les cellules et compagnie mais il y a un truc sur lequel je butte. Peut-être parce que je m'y prends mal, ou alors ce n'est pas possible.
J'expose (c'est un exemple) :
En A1 j'ai mis un titre de colonne, en l’occurrence : Truc
De A2 à A4 j'ai mis : Corinne, Marcel, Domi , Marie
J'ai sélectionné les cellules A1:A5, puis "Formules", puis "Créer à partir de la sélection", puis "ligne du haut"
Donc me voici avec un mini tableau d'une colonne qui s'appelle : Truc
En B2, je met la formule : =GAUCHE(Truc;2) et je tire jusqu'à B5. J'ai le résultat escompté, je suis content.

Maintenant, comme décrit ici : https://support.office.com/fr-fr/ar...2-abd7ff379c64#bmlearn_more_about_using_names
J'essaye alors de donner un nom à ma formule. Je clique n'importe où dans ma feuille (exemple : D9) Je fais à partir de "Formules" : "Définir un nom", puis dans "Fait référence à", j'efface ce qui est écrit et je rentre :"=GAUCHE(Truc;2)" et dans Nom je met :"DeuxLettres" et "OK". Je pense donc avoir donné un nom a une formule cette fois ci.
Je vais en C2, j'écris : =DeuxLettres, (J'utilise "Utiliser dans la formule") et je tire jusqu'en C5 et là ça ne marche pas. Pourrais-je avoir une explication.
Merci d'avance - Marc

Pour info voici le résultat :
A B C
1 Truc
2 Corinne Co Co
3 Marcel Ma Co
4 Domi Do Co
5 Marie Ma Co
 

Marcham

XLDnaute Junior
Et bien dit donc, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Pour moi, ce que vous avez fais là est complètement magique. Ce qui fait que je ne peux pas répondre à votre question.
Du coup, j'ai plein de questions, mais peut-être serait-il plus raisonnable de m'orienter vers un site qui m'ouvrirait l'esprit à cette façon de construire les choses.
Sinon, mes questions :
A quoi sert le # ?
Où apparait le nom "Truc", (ne serait-ce par exemple que pour le modifier) ?
Pourquoi et comment utilisez-vous des crochets ("[" et "]") ?
Et pour revenir à ma question initiale, êtes vous en train de me confirmer qu'on ne peut pas donner un nom à une formule ou bien je l'utilise mal ?
Mais je vous remercie déjà pour ce que vous m'avez dit là.
Marc
 

Marcham

XLDnaute Junior
Je viens de trouver comment vous avez fait et par la même occasion je découvre la construction de tableau. Rien que ça, ça mérite beaucoup de remerciements. Je vais continuer à éplucher ma découverte.
Pour autant, j'aimerai bien savoir si on peut nommer une formule.
Par exemple pour une formule compliquée que l'on souhaite utiliser souvent dans différente feuille, plutôt que de la refrapper, il serait plus facile de la nommer pour quelle fasse le même travail.
Mais peut-être peut-on fabriquer soit-même sa propre formule ? En VBA ?
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26