P
patrick57
Guest
Bonjour,
J'ai un problème avec la fonction SOMMEPROD.
Je l'utilise pour calculer une cellule dans un tableau et elle fonctionne très bien:
=SOMMEPROD(([Analyse.xls]SAISIE!$B$8:$B$6000>=B3)
il s'agit de ne prendre ici que les cellules de la colonne B d'un autre tableau >= au 01/01/2006 (date qui figure en b3
*([Analyse.xls]SAISIE!$B$8:$B$6000<=D3)
ici =D4)[/b]
même explication que si dessus
*([Analyse.xls]SAISIE!$B$8:$B$6000<=F4)
idem
*([Analyse.xls]SAISIE!$D$8:$D$6000='C17')
je pense que c'est cette partie qui pose problème. Elle doit selectionner dans la colonne D d'un autre tableau toutes les cellules = 'C17' qui est du texte.
*([Analyse.xls]SAISIE!$G$8:$G$6000))
Je ne comprends pourquoi elle fonctionne dans le premier cas et pas dans le second. Il n'y a pas de message d'erreur elle me renvoie uniquement la somme 0.00
Merci de bien vouloir m'aider
Patrick
J'ai un problème avec la fonction SOMMEPROD.
Je l'utilise pour calculer une cellule dans un tableau et elle fonctionne très bien:
=SOMMEPROD(([Analyse.xls]SAISIE!$B$8:$B$6000>=B3)
il s'agit de ne prendre ici que les cellules de la colonne B d'un autre tableau >= au 01/01/2006 (date qui figure en b3
*([Analyse.xls]SAISIE!$B$8:$B$6000<=D3)
ici =D4)[/b]
même explication que si dessus
*([Analyse.xls]SAISIE!$B$8:$B$6000<=F4)
idem
*([Analyse.xls]SAISIE!$D$8:$D$6000='C17')
je pense que c'est cette partie qui pose problème. Elle doit selectionner dans la colonne D d'un autre tableau toutes les cellules = 'C17' qui est du texte.
*([Analyse.xls]SAISIE!$G$8:$G$6000))
Je ne comprends pourquoi elle fonctionne dans le premier cas et pas dans le second. Il n'y a pas de message d'erreur elle me renvoie uniquement la somme 0.00
Merci de bien vouloir m'aider
Patrick