Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec SOMMEPROD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lone-wolf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

désolé si je reprend la discussion, dans le poste précédent j'ai parlé trop vite. 😱

Dans le fichier joint, j'ai mis les noms en gras et en couleur, pour que vous voyez les erreurs.

Si quelqu'un pourrait transposer la formule en VBA, ça serait sympa.

Pièces jointes

Re : Problème avec SOMMEPROD

Bonjour,

Pas suivi le fil précédent.

en D55, la formule peut être simplifiée (sans oublier d'ajouter les deux petits $) :

Code:
=SOMMEPROD(([COLOR=Red][B]$[/B][/COLOR]D$10:[COLOR=Red][B]$[/B][/COLOR]AZ$50=D$53)*($B$10:$B$50=$B55)*($C$10:$C$50=$C55))

@+

Salut Lone Wolf 🙂,
Evidement, tu avais décalé tes matrices 😛...
Pour le VBA, pars plutôt des fonctions de compte de cellules en couleur, ce sera plus simple 😉.
Bon courage 😎
Salut Tibo 😛.

Pièces jointes

Bonjour Tibo, JNP 🙂

Merci pour votre aide.

@ JNP : pour le vba, j'ai essaié de faire quelques choses, mais sans succès.

Tu veux bien me montrer?

Tank you Sir. 😱

Re 🙂,
@ JNP : pour le vba, j'ai essaié de faire quelques choses, mais sans succès.
Tu veux bien me montrer?
Quelque chose comme ça 🙄 ?
A + 😎

Pièces jointes

Re 🙂,
Désolé, mais il y a un problème au niveau des modifications des cellules en couleur. Tu voudrais bien corriger?
Impossible aussi de supprimer.
Que veux-tu dire par là ? Il suffit de mettre les bonnes couleurs dans les cellules 😛...
J'ai supprimé les remplissages automatiques en fonction de la lettre saisie, vu que ça n'a plus aucun intérêt 😀...
Est-ce que par hasard il te manquerait une fonction "Remplissage" pour remplir le planning 🙄 ?
A + 😎

Re 🙂,
En piquant du code à Jean-Marie (Stapple) pour ajouter au menu contextuel, voici ce que ça peux donner 😀...
Tu sélectionnes les cellules qui t'intéressent (sans dépasser le cadre de tes 40 élèves, ni tes 5 semaines) et tu clique droit. En bas du menu, tu choisis Présent, Absent, etc. et le tableau se remplit tout seul 😛...
Pratique pour un mois complet de présence, puis sélectionner que la semaine de congé pour tous les élèves, ou toute la semaine d'un élève malade, etc. 🙄...
Bon courage 😎

Pièces jointes

Hello JNP! 🙂

Désolé pour la réponse si matinale 😉 , j'ai dû partir hier.

J'ai remis le code que tu avait supprimé et c'est OK maintenant. 😛

Le deuxième fichier avec le menu contextuel est génial; il manque juste le code
pour ne pas afficher les zéros ou la formule si x="";"".

clap: clap: Bravo à toi et à Jean-Marie.

A+

Dernière édition:

Re 🙂,
Comme avec toute formule
Code:
=SI(Présence($C55;$B55;$C$10:$C$50;$B$10:$B$50;$C$2;$D$10:$AZ$50)=0;"";Présence($C55;$B55;$C$10:$C$50;$B$10:$B$50;$C$2;$D$10:$AZ$50))
Il serait possible de renvoyer "" par la fonction, mais ça veut dire que tu renvoies du texte au lieu d'un nombre, ce qui n'est pas très bon 🙄...
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…